Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Alexa ne détecte pas ma Tahoma malgré le Skill installé?

Bonsoir,

nous venons d'acquérir le dispositif Echo d'Amazon. Nous avons installé le Skill Tahoma via l'application Alexa et associé notre compte. L'association se fait sans problème mais Alexa ne détecte pas notre box TAHOMA malgré plusieurs recherches et désinstallation puis réinstallation du Skill.

Pensez-vous à une manipulation qui nous manquerait?
Dans les autre sujets traitant de ce sujet, il était question d'un problème d'identifiants différents entre Somfy protect et TAHOMA, ce qui n'est pas notre cas.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez nous apporter.

Julie

Julie
Julie

Julie

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Julie.
    Je vous conseil plutôt d'utiliser les routines d'alexa.

    Vous avez bien des scénarios de créé dans votre tahoma?

    Dans l'app alexa vous allez dans les 3 traits en haut a gauche/routines/+(en haut a droite)/ lorsque cela ce produit/voix/alexa, allume le chauffage/ ajouter une action/maison connecté/controler une scene/choix du scénario/ ajouter.

    /!\ l'orthographe est important dans la phrase que alexa doit comprendre, sinon elle ne jouera pas le scénario.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (8)

    80%

    80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Julie
    Julie

    Julie

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci beaucoup. ça fonctionne.
    Oui j'avais bien créée mes scénarios dans Tahoma.
    Je pensais qu'il fallait appairer la box Tahoma ce qui m'induisait en erreur. Il fallait en fait effectivement rechercher les scènes créées dans Tahoma.
    Bonne soirée.
    Julie

    Sylviane S.
    Sylviane S.

    Sylviane S.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour, j'ai suivi votre procédure mais alexa ne me propose l'option contrôler une scene
    ..
    Je peux juste contrôler un groupe et agir sur les lumières.
    Dans la liste de mes appareils tout ceux créés dans la tahoma sont bien remontés mais pas les scénario
    Je suis perdue

    Sylviane S.
    Sylviane S.

    Sylviane S.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Merci Thomas pour votre réponse. Après plusieurs réinstallations de la skill tahoma les scénarios sont enfin remontés.

    Haut de page