Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème badges et détecteur de mouvement avec animal ?

Bonjour, je suis le propriétaire d'une home alarm xl depuis lundi dernier. Je rencontre deux problèmes:

l'application m'indique que mes deux badges (neufs donc) n'ont plus de piles. Je pense que le problème se produit uniquement quand le ou les badges ne sont pas à la maison. J'ai bien sûr retiré/remis les piles et réinstallé l'un des badges sans succès. Pourtant le niveau de batterie est au maximum pour les deux.
le deuxième problème est que mon détecteur de mouvement de la cuisine se déclenche quand mon chihuahua se balade dans la maison. J'ai une caméra qui détecte les mouvements (non Somfy) et le chien n'a rien fait de particulier au moment du déclenchement de l'alarme, il marchait juste dans la cuisine. J'ai pourtant respecté les indications de montage (placé à plus de 2m10). J'ai essayé de paramétrer le détecteur sur animaux de -25kg et +25kg (sait on jamais, il pèse peut être plus lourd qu'il en a l'air :) ) sans succès.
Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance

Luigi C.
Luigi C.

Luigi C.

Niveau
0
77 / 100
points
Code postal:
7730
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Luigi,

    Concernant le premier défaut que vous évoquez, il s'agit d'un dysfonctionnement de l'application Somfy Protect existant depuis la dernière mise à jour de la semaine dernière. Cela sera corrigé dans les semaines à venir.

    Puis, pour les détections de votre chien, si le détecteur est bien positionné et que le chien restait au sol et ne montait pas sur un meuble, chaise, escaliers... il ne devrait pas le détecter. Vérifiez donc à nouveau son emplacement, car il vise peut être trop le sol.

    Bonne journée,

    Luigi C.
    Luigi C.

    Luigi C.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    7730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge. Je vais le repositionner alors. Par contre comme évoqué sur d’autres sujets, le cache des badges ne tient pas en place et ce qui devait arriver, arriva: j’ai perdu l’un des deux. Est-ce que c’est possible de commander juste un cache ?

    Luigi C.
    Luigi C.

    Luigi C.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    7730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour Jorge. Pourriez-vous me dire s’il est possible de se procurer juste un cache de badge s’il vous plait ? Merci d’avance

    Bonjour Luigi,

    Oui, je vous envoie par e-mail les démarches à suivre.

    Bonne journée,

    Haut de page