Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème badges et détecteur de mouvement avec animal ?

Bonjour, je suis le propriétaire d'une home alarm xl depuis lundi dernier. Je rencontre deux problèmes:

l'application m'indique que mes deux badges (neufs donc) n'ont plus de piles. Je pense que le problème se produit uniquement quand le ou les badges ne sont pas à la maison. J'ai bien sûr retiré/remis les piles et réinstallé l'un des badges sans succès. Pourtant le niveau de batterie est au maximum pour les deux.
le deuxième problème est que mon détecteur de mouvement de la cuisine se déclenche quand mon chihuahua se balade dans la maison. J'ai une caméra qui détecte les mouvements (non Somfy) et le chien n'a rien fait de particulier au moment du déclenchement de l'alarme, il marchait juste dans la cuisine. J'ai pourtant respecté les indications de montage (placé à plus de 2m10). J'ai essayé de paramétrer le détecteur sur animaux de -25kg et +25kg (sait on jamais, il pèse peut être plus lourd qu'il en a l'air :) ) sans succès.
Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance

Luigi C.
Luigi C.

Luigi C.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Luigi,

    Concernant le premier défaut que vous évoquez, il s'agit d'un dysfonctionnement de l'application Somfy Protect existant depuis la dernière mise à jour de la semaine dernière. Cela sera corrigé dans les semaines à venir.

    Puis, pour les détections de votre chien, si le détecteur est bien positionné et que le chien restait au sol et ne montait pas sur un meuble, chaise, escaliers... il ne devrait pas le détecter. Vérifiez donc à nouveau son emplacement, car il vise peut être trop le sol.

    Bonne journée,

    Luigi C.
    Luigi C.

    Luigi C.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Jorge. Je vais le repositionner alors. Par contre comme évoqué sur d’autres sujets, le cache des badges ne tient pas en place et ce qui devait arriver, arriva: j’ai perdu l’un des deux. Est-ce que c’est possible de commander juste un cache ?

    Luigi C.
    Luigi C.

    Luigi C.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Rebonjour Jorge. Pourriez-vous me dire s’il est possible de se procurer juste un cache de badge s’il vous plait ? Merci d’avance

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Luigi,

    Oui, je vous envoie par e-mail les démarches à suivre.

    Bonne journée,

    Haut de page