Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

capteur si pas de mouvement?

bonsoir
j’essaye la nouvelle fonctionnalité du capteur si pas de mouvement mais cela ne fonctionne pas !

Mon souhait :
Garder la lumière allumé tout le temps que des mouvements sont détectés et l'éteindre si pas de mouvement depuis plus de 3mn , est ce possible ?
cordialement

NICO F.
NICO F.

NICO F.

Niveau
1
348 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui c'est possible, mais il faut que des mouvements soient détectés après extinction des 3 1ère mn.
    Donc, détection = 3mn de lumière, puis extinction, puis détection = 3mn de lumière et ainsi de suite;

    Ou alors programmez une tempo plus longue, jusqu'à 10mn possible.

    NICO F.
    NICO F.

    NICO F.

    Niveau
    1
    348 / 750
    points

    Dans la.configuration je valide si pas de mouvement . en quoi cela consiste t il ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ne parlez pas en mono phrase.

    Dites-nous précisément ce que vous voulez faire; par ex: allumer lampe.

    Et sur quoi vous voulez le faire, par ex : Lampe / si / détecteur sur Smart.

    NICO F.
    NICO F.

    NICO F.

    Niveau
    1
    348 / 750
    points

    Ce que je veux faire :
    Maintenir lampe allumé si détection de mouvement sur capteur , et arrêt lumière si pas de mouvement !
    Est possible..
    Merci pour votre aide .

    Mc circulaire
    Mc circulaire

    Mc circulaire

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    hello,
    par les smart vous pouvez faire cela.
    comme vous l'a expliquer M le M
    dans un premier temps vous faite un scénario avec votre / vos eclairage alumer 3 min
    et dans smart vous mettez ce scénario si detecteur de mouvement detecte un mouvement.
    au bout de 3 min l'eclairage s'eteint et si on repasse devant le detecteur ca ce rallume pour trois min. etc... etc...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    précision, la tempo peut être portée à 10mn max.
    mais effectivement, il faudra au terme de la tempo, un nouveau passage devant le capteur.

    NICO F.
    NICO F.

    NICO F.

    Niveau
    1
    348 / 750
    points

    Cette fonction je l'ai mise en oeuvre et cela fonctionne .
    Il y a une nouvelle option avec le DM IO .

    QUI EST CELLE CI : si pas de mouvement au bout de 3 mn par exemple :

    voici la réponse de yannick ce matin :

    Bonsoir,
    Michel, Nico veut parler d’une fonctionnalité qui a récemment été incluse dans les smart. Pour cela il faut Un DM IO qui depuis une des dernières mises à jour propose la fonction « pas de mouvement ».
    Pour la faire fonctionner il suffit de réaliser une smart du style « si pas de mouvement depuis xminutes (parametrable) alors éteindre la lumière de telle pièce.

    j'ai essayé et cela ne fonctionne pas .

    Haut de page