Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

somfy non prend pour qui

contacter le service clients 10 minute x 0.15 € x 8 appel pour que quelqu'un décroche et avec ça aucune réponse satisfaisante !de l'Harnack en barre qui leurs rapport. J'ai acheter un boitier de commende mais rien fonctionne comme il faut , les voyant s'allume mais se valide pas risette hors fonction ont doit me rappeler mais quand ??

jean pierre L.

jean pierre L.

Niveau
0
76 / 100
points
Code postal:
84350
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
ne jamais baisser les bras y a toujours une solution
Raison sociale:
Adresse:
leuix dit la plantade 441 chemin de panisse
Ville:
courthezon
Site internet:
Activité professionnelle:
agent d'acceuil
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nils,
    Bah, c'est pas grave...moi aussi j'ai mon caractère et crois moi faut pas me faire chier.
    Alors de ce fait je comprends les autres qui s'énervent un peu.
    Du fait qu'il est redevenu correct, alors n'oublions pas notre rôle 1er qui consiste à les aider.
    bien sûr si il y a insulte ou des trucs du genre, alors on arrête.
    bienvenu sur le forum en tant que nouveau contributeur ;-)

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors ici vous êtes sur un forum d'entraide, les commentaires sur Somfy vous en êtes dispensés !

    Vous commencez par nous dire bonjour,
    Ensuite vous expliquez calmement votre souci et les dysfonctionnements de votre moteur.
    Et, on vous aidera.

    Bonne soirée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Oh, qu'il est vilain !

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui tré vilin et pui les voyants qui font pa risette à son pépère cé pas koule

    jean pierre L.

    jean pierre L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    84350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    ne jamais baisser les bras y a toujours une solution
    Raison sociale:
    Adresse:
    leuix dit la plantade 441 chemin de panisse
    Ville:
    courthezon
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    agent d'acceuil

    Bonjour merci pour vos critique facile derrière un écran de faire des critiques ! vue la facilité de constater somfy et la prise de tête de les contacté je balancé mes rancœur là où je pouvait sa vous plaît pas fallait pas les lire !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ben nous à vrai dire on s'en fout...
    C'est vous qui voyez, être aidé ou non ?
    ben la messe est dite ! Demain rappelez le SAV à 15ct/mn.
    bonne soirée.

    Super la Simca....

    jean pierre L.

    jean pierre L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    84350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    ne jamais baisser les bras y a toujours une solution
    Raison sociale:
    Adresse:
    leuix dit la plantade 441 chemin de panisse
    Ville:
    courthezon
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    agent d'acceuil

    Je n'es pas de rancœur contre vous mais contres le sav, oui j'ai besoin de conseils si quelqu'un peut me dépanné je suis preneur. Comme je vous l'ai dit j'ai changé la carte mais impossible de valider la fermeture automatique rapide piéton, sa me prend 2 télécommande sans plus la troisième me fasse la première et l'effacement fonctionne pas

    jean pierre L.

    jean pierre L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    84350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    ne jamais baisser les bras y a toujours une solution
    Raison sociale:
    Adresse:
    leuix dit la plantade 441 chemin de panisse
    Ville:
    courthezon
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    agent d'acceuil

    Pour la simca Ariane j'ai eu la même un co me l'a volé il me reste la photo

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il faut reprendre à zéro pour qu'on comprenne.
    Quel moteur?
    Quel type exact de boitier?
    Quelles télécommandes?
    Quel âge le moteur.

    Faites-nous une photo de l'étiquette apposée sur le boitier et une autre où on voit tous les branchements.

    Est(ce que c'est un boitier neuf nouvelle génération en remplacement d'un vieux?

    jean pierre L.

    jean pierre L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    84350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    ne jamais baisser les bras y a toujours une solution
    Raison sociale:
    Adresse:
    leuix dit la plantade 441 chemin de panisse
    Ville:
    courthezon
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    agent d'acceuil

    Bonjour, le boîtier est de nouvelles génération neuf, le moteur fonctionne bien av/ar, le quiproquos est que rien ne ce valide Ni la marche rapide, normal, lente, ni la fermeture automatique, ni la rizette, au début sa me prenait les cellules d'obstacles mais depuis que j'ai effectué la rizette sans les cellule ce la m'avait était conseillé pas le sav plus rien

    hello,
    bah dit donc! c'est un peu cavalier cette facon de faire. Y'en a qui on de drôle de façon pour demander de l'aide....
    M le M et encore bien Gentil de répondre....
    moi j'aurai lâcher l'affaire direct!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    jean Pierre,
    Qui y a t'il de branché sur "start"?
    Pour faire vos essais et auto apprentissage vous devez tout débrancher du boitier, seul le moteur et l'antenne doivent être raccordés.

    Faites nous une photo de l'intérieur de chaque cellule.

    Etes-vous certain de la bonne réf du boitier?
    Il me semble que le 2MCC6 est un boitier pour portail à battants.

    jean pierre L.

    jean pierre L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    84350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    ne jamais baisser les bras y a toujours une solution
    Raison sociale:
    Adresse:
    leuix dit la plantade 441 chemin de panisse
    Ville:
    courthezon
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    agent d'acceuil

    Bonsoir, sur star y a l'ouverture par interphone pour le boîtier c'est celui qui était recommandé sur le cite somfy pour un freevia 600 pour les photos des cellules je les prend demain, mais j'ai vue trop tard qu'il fallait brancher toutes les accessoire après l'apprentissage

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, faites ca pour demain.
    Pour être certain que le boitier est le bon, pouvez-vous faire une photo de la facture en cachant vos coordonnées.
    Bonne soirée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il faudra aussi revoir le câblage, à refaire au propre sans brin qui se baladent de borne en borne !

    Il y a risque de court-circuit sur le câblage BUS, sur le flash ...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ce boîtier est bien pour portail coulissant (Sliding).

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui pas terrible le câblage cela n’a pas été fait dans les règles de l’art...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans la grande majorité des cas, les dysfonctionnements proviennent d'une installation "bricolée".
    C'est pour cà qu'il faut tout débrancher, juste brancher le moteur, puis faire l'auto apprentissage.
    Sûr que ca va fonctionner.

    hello,
    Merci M le M :)
    j’espère pouvoir contribuer avec mes modestes connaissance... et le peu de temps que j'ai de disponible.
    bonne fête de fin d'année a vous.

    jean pierre L.

    jean pierre L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    84350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    ne jamais baisser les bras y a toujours une solution
    Raison sociale:
    Adresse:
    leuix dit la plantade 441 chemin de panisse
    Ville:
    courthezon
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    agent d'acceuil

    Bonjours, après avoir pris contact avec le Sav et je retire les mauvaises paroles que j'ai dit sur eux c'est sortie sous les nerve, je suis tombé sur une personne sympathique et con pétantes. Je lui est expliqué le problème toutes les manipulation que j'ai fait, elle me les a fait refaire et une bonne nouvelle ça vient bien du boîtier et non pas de moi ou mes branchement résultats a l il me le change, je vous remercie pour vos remarque et vos commentaires

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon...Vous voyez qu'en parlant gentiment et posément aux gens on obtient des résultats et des dialogues pondérés et suivis de SAV positifs.
    Il ne reste qu'a espérer que la personne compétente soit une faute de frappe...;-)

    Tenez-nous informés de la suite, mais vérifiez bien vos branchements qui ne sont quant même pas top, et, pensez bien à faire l'auto apprentissage avant de brancher les accessoires.
    Bonne journée.

    jean pierre L.

    jean pierre L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    84350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    ne jamais baisser les bras y a toujours une solution
    Raison sociale:
    Adresse:
    leuix dit la plantade 441 chemin de panisse
    Ville:
    courthezon
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    agent d'acceuil

    Bonjour à vous tous je reviens vers vous au sujet du boîtier nouvelle génération que j'avais installé, je ne pouvais effectué aucune validation avec mes 3 télécommande somfy m'avez envoyé une 2 boîtier et même problème suite à sa je suis allé acheter 2 autre télécommande au cas où ? et la nickel tous fonctionne j'annais ais conclu que mes telecommande était trop vielles pour le nouveau boîtier

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, tout est rentré dans l'ordre.
    C'est quoi vos anciennes télécommandes? Si c'est des Keytis il suffisait de changer le protocole.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique