Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

boitier multicanaux

j ai branché un boitier multicanaux ge-rcv1 sur ma motorisation evolvia 400 sur les bornes 5 et 6 pour le contact sec et en 7 et 9 pour l alimentation le soucis est que le boitier s allume mais ma motorisation ne s ouvre pas est ce que quelqu un peut m aider merci

VINCENT B.
VINCENT B.

VINCENT B.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Posez ici le schéma de branchement de ce boitier.
    Quel est son rôle?

    VINCENT B.
    VINCENT B.

    VINCENT B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    ce boitier permet de commander ma motorisation qui fonctionne sous 433.42mhz en la passant en 433.92 mhz et de me servir de mes télécommande de garage et oui j ai bien branché le fil noir et bleu en 5 et 6 le boitier clignote mais le portail ne bouge pas

    Débranchez les deux fils des bornes Start 5/6.

    Serrez légèrement ces deux vis

    Avec un bout de fil dénudé, faites un contact bref sur ces deux bornes.

    Le portail doit se mettre en mouvement, un autre contact il s'arrête, un autre contact, il repart...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce que votre télécommande est bien appairée en fonction de la couleur des fils sur start ?

    VINCENT B.
    VINCENT B.

    VINCENT B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    je viens d 'essayer avec un fil volant et effectivement il s ouvre s arrête, repart etc donc cela vient du boitier alors?

    VINCENT B.
    VINCENT B.

    VINCENT B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    oui j ai le clignotement rapide pendant 8 secondes et quand j appuie sur la télécommande la led du boitier s allume j entend un petit clic dedans mais le portail ne bouge pas

    VINCENT B.
    VINCENT B.

    VINCENT B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    je suis allé essayer faire tous les fil et donc j ai trouvé pour le canal 1 de la télécommande c est noir et blanc sur les bornes 5 et 6 et sa fonctionne par contre il faut être devant le boitier pour qu il s ouvre je pense que l antenne n est pas très réceptive

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce n'est pas normal, ca doit porter au moins à 20m.
    Vérifiez que l'antenne est bien connectée dans le boitier.
    Vu que c'est du 433, vous pouvez rallonger le brin jusqu'à 20cm.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Qu'en est-il...? Avez trouvé une solution?

    VINCENT B.
    VINCENT B.

    VINCENT B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour et oui j ai trouvé une solution j ai mis le fil d antenne sur la partie métal du support de bras et maintenant j arrive à la faire fonctionner de ma terrasse (environ 20m).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour et bonnes fêtes de fin d'année.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Certaines antennes (en général des déportées) nécessitent une mise à la masse métallique pour créer le TOS.

    VINCENT B.
    VINCENT B.

    VINCENT B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    pour l instant ça fonctionne c est le principal je vous remercie tous d avoir passé un peu de temps avec moi en me donnant de bons conseils et vous souhaite de très bonnes fêtes et une bonne année

    Haut de page