Question en attente de réponse
Bonjour les Yellows,
Je rencontre depuis peu un problème d'accès au live de la caméra outdoor.
Je le situe à partir de la v3.4.0 sous iOS et la v3.4.1 est également concernée.
Il me faut demander une dizaine de fois avant d'accéder enfin au live. Lorsque cela n'aboutit pas, j'ai un live tout noir (cf capture).
Il me semble que le mode vie privée ne s'activait pas automatiquement lors du déverrouillage de l'alarme.
Une fois le live obtenu, le problème ne se reproduit pas avant le lendemain et y compris avec une activation/désactivation du mode "vie privée".
J'ai également constaté des saccades de l'image quelle que soit la résolution que je n'avais pas avant.
Enfin, juste un détail, lorsque que l'on modifie la résolution sur le live, cela modifie la résolution de la caméra.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour à tous,
Je vous informe que la mise à jour de l'application Somfy Protect sous Androïd version 3.5 apporte des améliorations sur l'accès au live. Pourriez-vous vérifier que vous avez bien mis à jour votre application et m'indiquer si vous notez des améliorations ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Pour ma part, je vous confirme que l'accès au live fonctionne bien mieux depuis ce matin effectivement !
Reste plus que le souci de détection à régler et on devrait être pas trop mal ! :)
Bonsoir Thomas,
Effectivement après la mise à jour de l'application la connexion à la vidéo en live semble améliorée, elle apparait en moins de 3s maintenant en 720P.
Merci pour cette réactivité .
Christophe
J ai toujours un décalage de 10 seconde même en sd, j ai pourtant une connection je pense bonne , qui a une solution on m a suggéré un reste caméra ? Merci
Bonjour Ludwik,
Ce délais vient de la latence entre le caméra et nos serveurs, entre nos serveurs et votre smartphone.
Bonne journée,
Et donc ça se règle comment ? J ai fait un test Debit que je met en pj !!merci d avance
Bonjour Ludwik,
ça ne se règle pas.
Bonne journée,
Bonjour
Je viens installer la caméra et chez moi aussi le live ne fonctionne pas
"Bonjour Ludwik,
ça ne se règle pas.
Bonne journée,"
Et c'est là qu'on regarde le spot publicitaire de la camera ou l'on discute avec le transporteur pour la livraison du colis... C est un spot fantastique car dans la realité c est impossible...
Mais bon ca aussi il fallait le deviner au moment de l'achat. ;-)
Bonjour Bruno,
De quel défaut parlez-vous ? S'agit-il de la latence entre la vidéo et ce que filme la caméra ou bien n'arrivez-vous pas à accéder au Live ?
Bonne journée,
Bonjour
Je n'arrives pas accéder au live. Même en essayant plusieurs fois cela ne fonctionne pas.
Bonjour Bruno,
Votre Caméra ne semble plus être connectée à internet, pourriez-vous effectuer la procédure de changement de réseau WiFi que vous trouverez dans le menu "Mes Équipement" -> "Outdoor Caméra" ?
Bonne journée,
Bonjour,
Depuis la mise à jour de l application Android en 3.5.3 datée du 10 mars 2019 je n ai plus accès à la vidéo en live. Le reste fonctionne correctement. Je présise que j ai fais toute le manipulation possible( vidé le cache )Dommage la vidéo en live fonctionnait bien depuis la mise à jour précédente. Je ne sais pas si je suis seul dans ce cas ?.
Merci pour vos réponses d avance.
Christophe.
Bonjour, Je crois que la caméra est morte, plus de wifi plus de led qui s'affiche. Je vais me la faire échanger chez mon fournisseur. J'ai tout essayer pour la faire fonctionner. Je vous tiendrai au courant quand j'aurai la nouvelle.
Bonjour plus accès au live sous ios depuis ce matin!!
Effectivement depuis le 10mars plus d'accès live sous android non plus....il serait bien que le service soit un peu plus stable surtout quand cela concerne une alarme !!
Le 10 impossible d'accéder a l'application et donc impossible d'éteindre alarme...super.
Bonjour, en effet pas d amélioration aujourd'hui pour le moment.
Moi qui avait dans le projet d'acheter une autre caméra OUTDOOR pour mon autre façade ,Je vais attendre une amélioration des serveurs.
Bonne journée.
Bonjour,
Nouveau sur ce forum.
J'ai installé depuis environ 2 semaines, 1 puis 2 caméras Outdoor.
Assez satisfait jusqu'à la semaine dernière, mais depuis ce début de semaine, j'ai également beaucoup de difficultés pour accéder au live, c'est complètement aléatoire, voire impossible parfois.
J'ai commandé une 3ème caméra et je m’interroge.
Tout est OK de mon coté, bon débit, wifi ok, etc...
Coté Somfy, savez vous si il y a des problèmes de capacité serveur ou autre chose.
Vu le succès que remporte cette caméra, est-ce que tout est bien au point pour répondre à cette demande.
Il s'agit en effet de surveillance H24, tout doit être optimisé pour alerter le client en cas de cambriolage.
Votre avis Merci.
Depuis peu de temps, la situation s'améliore puisque le live s'affiche en moins de 10 secondes, ce qui était le cas après l'installation de mes caméras.
Espérons que cela dure...
Néanmoins, pourriez vous nous dire si un problème coté Somfy à été identifié.
Si c'est le cas, à l'avenir, Somfy pourrait-il avertir ses clients (notification ou mail) afin d'éviter de perdre du temps à chercher la cause de ces problèmes coté client. Merci
Bonjour à tous,
La semaine dernière, nous avons procéder à une migration de serveur entraînant certain ralentissement, pouvez-vous m'indiquer si le problème est toujours présent ?
Bonne journée,
Bonsoir Thomas,
Merci pour vos explications.
De mon côté tout est rentré dans l'ordre . La vidéo en live apparaît en moins de 4s
Il est vrai qu un mail ou une notification lors d'un soucis technique de vôtre côté serai un plus pour nous rassurer que le problème ne vient pas de chez nous.
Bonne soirée.
Bonjour,
Depuis aujourd'hui de nouveau plus d'accès a l'application et au camera. Il serait temps de stabiliser les choses a 1000 euros l'alarme et les caméras ça devient insupportable...
Bonjour,
Idem, depuis quelques instants, des notifications signalant une déconnexion internet des caméras et impossibilité d'ouvrir l'application Somfy Protect.
Je pense qu'il y a de nouveau des problèmes coté serveur Somfy.
Messieurs les techniciens, merci de nous tenir informer de la situation.
Bonjour à tous,
Je vous confirme que nous avons rencontré un ralentissement sur nos serveurs en ce début d'après-midi que nous avons rapidement corrigé.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Bonne journée,
Bonjour,
Beaucoup de difficultés à avoir la vidéo en live aujourd'hui encore.
Il faut faire preuve d'une grande patience pour l obtenir.
Bonne journée
Bonjour, j ai un probleme pour acceder a mes videos. J ai 2 video, une a 14h11 et une a 14h16.
J arrive a acceder au live, a la video de 14h16 mais celle de 14h11, impossible. Sablier et rien. J ai essayé a 3h d intervale et tjs le meme probleme...
Bonjour Frédéric,
Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre Caméra Outdoor que vous trouverez au dos de cette dernière ?
Avez-vous déjà rencontrez ce problème avec d'autres vidéos ?
Bonne journée,
Cela est deja arrivé 1-2 fois.
Concernant l adresse MAC, je pourrais vous repondre la semaine prochaine car je ne suis pas chez moi.
Bonjour Frédéric,
Généralement, ce genre de défaut vient lorsque la vidéo n'arrive pas à être transmise à nos serveurs au moment de la détection, ce qui est peut-être un défaut de débit internet, un défaut serveur ou même un défaut de Caméra.
Merci donc afin que je vérifie tout ça de me communiquer l'adresse MAC de la caméra que vous pouvez aussi trouver dans votre application Somfy Protect dans le menu "..."->"Mes équipements"->"Caméra Outdoor".
De plus, avez-vous la possibilité de faire un test de débit de votre connexion internet via le lien ci-dessous d'un smartphone ou d'un ordinateur connecté à internet via votre box ADSL ?
Bonne journée,
Bonjour,
L'adresse Mac est 0076B107035D.
Ce que je ne comprend pas dans votre explication c est qu'il y avait la petite vignette en bas qui s'annimait pendant 2-3s comme normalement. C est bien que la video a ete transmisse au moins le debut...
Ce n'est pas ce
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