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Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

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Question en attente de réponse

problème d'accès au live caméra outdoor ?

Bonjour les Yellows,

Je rencontre depuis peu un problème d'accès au live de la caméra outdoor.

Je le situe à partir de la v3.4.0 sous iOS et la v3.4.1 est également concernée.

Il me faut demander une dizaine de fois avant d'accéder enfin au live. Lorsque cela n'aboutit pas, j'ai un live tout noir (cf capture).

Il me semble que le mode vie privée ne s'activait pas automatiquement lors du déverrouillage de l'alarme.

Une fois le live obtenu, le problème ne se reproduit pas avant le lendemain et y compris avec une activation/désactivation du mode "vie privée".

J'ai également constaté des saccades de l'image quelle que soit la résolution que je n'avais pas avant.

Enfin, juste un détail, lorsque que l'on modifie la résolution sur le live, cela modifie la résolution de la caméra.

Guillaume D.
Guillaume D.

Guillaume D.

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    Bonsoir Guillaume
    Décidément cette caméra pose de nombreuses difficultés voir ici :
    http://forum.somfy.fr/questions/1844546-probleme-fluidite-lors-live
    Attendez ici l’intervention d’un yellow

    Guillaume D.
    Guillaume D.

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    Bonsoir Yannick,

    Que reprochez-vous à cette caméra ?

    Yannick M.
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    Des posts sont remontés sur ce forum concernant des pannes identiques à la vôtre (j’ai modifié ma première réponse pour y rajouter un lien).
    Des pb de détection de véhicules sont aussi remontés ou des caméras défectueuses à l’installation.
    Je n’ai pas encore acheté ce matériel je ne fais donc que lire les premières remontées d’info. Mais vous décrivez très bien votre probleme, un yelllow va prendre en charge votre dépannage.

    Guillaume D.
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    Yannick,

    Merci pour le lien, cela correspond en effet y compris sur la date (2 jours), je ne l'avais pas vu.

    Après, pour les problèmes d'installation, les gens qui n'en ont pas ne viennent pas le dire ici.

    Perso, ça s'est parfaitement déroulé.

    Yannick M.
    Yannick M.

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    Tant mieux, c’est vrai que les personnes qui postent sur ce forum ne sont que celles qui rencontrent des difficultés.

    Guillaume D.
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    Bonjour les Yellows,

    Tout ce week-end, j'ai fait des essais qui ont tous fonctionné.

    Ce matin, ça ne fonctionne pas et j'ai un nouveau message "Impossible de lire la vidéo" après un long moment de chargement...

    Guillaume D.
    Guillaume D.

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    Bonjour les Yellows,

    L'application a été mise à jour (v3.4.2 iOS) le 24/12.

    Le 25/12 tout fonctionne bien.

    Ce matin (26/12), il m'a fallu insister 4 fois pour accéder au live.

    Comme les autres jours, une fois le live obtenu, il ne pose plus de problème sur la journée.

    frederic R.
    frederic R.

    frederic R.

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    Bonjour,
    Idem pour moi. Impossible d'acceder au live depuis plus d'un jour.
    De plus j'ai l'impression que la camera ne detect plus la presence des personnes.
    Comme je suis en deplacement c est comme meme critique pour une camera de surveillance!!!

    Thomas M.
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    Bonjour Guillaume et Frédéric,

    D'après nos serveurs votre débit montant est assez faible (<100Ko/s) ce qui expliquerait les difficulté que vous rencontrez à consulter le live de votre caméra. Pourriez-vous faire un test avec une qualité inférieur (SD), le problème est-il identique ?

    Merci aussi de me donner le résultat complet du test de débit de chez vous au lien ci-dessous :

    Speedtest.net

    Bonne journée,

    Guillaume D.
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    Bonjour Thomas,

    Voici le test demandé, avec 0,75mb/s, c'est max du 100ko/s en montant.

    J'ai passé la résolution en HD. Si ça continue de bloquer, j'essayerai en SD.

    Cependant, est-ce que ce choix a un impact sur la résolution de l'enregistrement lors d'une détection ?

    Je vous tiens au courant...

    Thomas M.
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    Bonjour Guillaume,

    En effet, baissez la qualité de la caméra revient à baisser la résolution, pour information voici à quoi cela correspond :

    FHD = Full HD = 1080p
    HD = 720p
    SD = 480p

    Bonne journée,

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

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    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse.

    Ma question était sur la résolution en cas de détection.

    Cela ne me dérange pas de consulter en SD en live mais en cas d'enregistrement suite à détection, est-ce que la résolution est également en SD ?

    Thomas M.
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    Guillaume,

    Oui, la résolution change aussi bien pour le Live que les enregistrements.

    Bonne journée,

    Jeremy D.
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    Bonsoir à tous,

    j'ai pour projet d'acheter 2 caméras outdoor mais aussi plusieurs interrogations :

    • Peut on visualiser en direct sur l'application ce que voit la caméra en ne payant pas d'abonnement ?
    • Quel doit être le débit internet minimum pour avoir une qualité de vidéo à 1080p ?

    Merci par avance

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

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    Bonjour Jérémy,

    La visualisation du direct est gratuite comme l'enregistrement de 10 secondes en cas de détection (seulement consultable pendant 24h).

    Pour les débits, c'est ici https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360000260...

    Jeremy D.
    Jeremy D.

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    Bonjour Guillaume,

    merci beaucoup pour les renseignements qui m'ont été d'une grande utilité !
    Je vais donc concrétiser mon achat en espérant ne pas être déçu :)

    Guillaume D.
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    Guillaume D.

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    Bonjour Thomas,

    Depuis le 31/12/18, j'ai passé la résolution en HD. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai eu accès au live à chaque essai (plusieurs fois par jour).

    Aujourd'hui à 13h20, je suis à nouveau dans l'incapacité de voir le live.

    PS : 15h24, j'ai accès au live vidéo (alarme activée)

    Olivier F.
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    J'ai aussi des soucis d'écran noir pour le live (je suis pourtant en fibre 1 GBps symétriques avec wifi 5 barres sur la caméra).

    J'ai remarqué que pour y avoir accès lors de ces "black screen", il suffisait de "forcer l'arrêt" de l'application SOMFY (j'ai un Android, j'ignore si cela est possible sur iOS) puis la relancer pour que cela refonctionne...

    Il semblerait que le problème soit dans le soft SOMFY du coup. Ce qui peut paraître rassurant (un soft, ça se corrige. Plus difficile de corriger un problème hard...)

    Guillaume D.
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    Bonjour,

    De mon côté, toujours pareil, ça ne fonctionne pas systématiquement.

    Aujourd'hui encore, impossible d'avoir le live avant plusieurs essais (pourtant en HD).

    Guillaume
    Guillaume

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    Je suis dans le même cas depuis hier j'ai beaucoup de mal à consulter le direct dans l'appli... La vidéo de 10 sec à du mal à se lire également. Je suis également sous android.

    christophe
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    bonsoir Guillaume,
    Vous me rassuré je suis donc pas le seul dans ce cas depuis dimanche midi moi c'est le noir absolu avec le tourniquet blanc au milieu bref plus moyen d'avoir la vidéo en live voir même les 10 secondes de détection. J ai tous essayé de mon coté arrêt de la caméra , arrêt de mes applications Android en vidant le cache de celles-ci sans plus de résultat . Franchement la je peux rien faire de plus de mon côté dommage elle a fonctionner correctement une semaine . Le seul point positif l'interrupteur automatique pour la lumière lui continue de fonctionner :-)). Bref il va falloir être patient une mise à jour va peut être régler le problème.
    Bonne soirée
    Christophe

    Thomas M.
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    Bonjour à tous,

    Je vous informe que j'ai bien fait remonter à notre service technique les défaut que vous rencontrez

    Pourriez-vous faire le test en qualité SD pour voir si le défaut est identique ?

    De plus, est-ce qu'un d'entre vous à fait le test via une application fonctionnant sur iOS ? Si oui, le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    Guillaume D.
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    Bonjour Thomas,

    Je suis sous iOS. Je suis passé de FHD à HD sans amélioration. Je veux bien tester en SD.

    Je ne pense pas que ce soit une question de débit parce que lorsque la vidéo fonctionne la fluidité de l'image est bonne en FHD.

    J'ai constaté des micro-coupures et un décalage de plus de 5 secondes entre le réel et la vidéo quelle que soit la résolution (sur site smartphone en wifi).

    christophe
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    Bonjour, J avais fait les essais hier en SD hier sans plus de succès. Par contre depuis hier soir cela fonctionne de nouveau après avoir visionné une vidéo de détection. Par contre quand on veux visionner une vidéo de la veille l application Android plante je suis obligé de vider le cache et de la reboutée et là la vidéo en live réapparaît. Je n ai pas pris d abonnement payant donc cela est normal que je ne peux pas voir les vidéo de la veille je le comprends.
    Bonne fin de journée
    Christophe

    Guillaume
    Guillaume

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    Pour ma part ça remarche parfaitement depuis hier...

    Guillaume D.
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    Bonsoir Thomas,

    Ce jour 16/01/19 à 17h10, malgré la résolution SD, vidéo noire (en 4G et wifi) et, information intéressante, il y a le son.

    Après un certain nombre de tentatives, ça fonctionne à nouveau (17h12).

    Je remonte en HD.

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Guillaume,

    Je pense qu'un retour de votre caméra pour analyse va être nécessaire, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    frederic R.
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    Bonjour,
    J'ai l impression qu on a tous le meme probleme.
    Meme en SD, il arrive frequement d'avoir l'ecran noir au lieu du live. Quand cela arrive, en 4g ou en wifi c est le meme probleme donc je ne suis pas convaicu que cela provient du debit. Puis apres plusieur tentative, le live arrive avec une fluidité parfaite...
    J ai plus l impression d un probleme d authentification avec vos serveurs.

    Olivier F.
    Olivier F.

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    Je confirme, ce matin, impossible d'avoir l'image. En SD, HD, FHD.

    Ecran noir avec le "serpent" pour terminer sur "Caméra indisponible".

    Pourtant, le "tumblr" de la page des caméras est correctement rafraîchit, lui.

    Je ne pense pas que ce soit lié à une caméra en particulier. Ces problèmes ressemblent + à un souci de soft et/ou de serveur.

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Frédéric et Olivier,

    Disposez-vous de smartphones fonctionnant sous Android, sous iOS ou les deux ? Est-ce que le problème est identique quelque soit le système d'exploitation du smartphone ?

    Bonne journée,

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