problème d'accès au live caméra outdoor ?

Bonjour les Yellows,

Je rencontre depuis peu un problème d'accès au live de la caméra outdoor.

Je le situe à partir de la v3.4.0 sous iOS et la v3.4.1 est également concernée.

Il me faut demander une dizaine de fois avant d'accéder enfin au live. Lorsque cela n'aboutit pas, j'ai un live tout noir (cf capture).

Il me semble que le mode vie privée ne s'activait pas automatiquement lors du déverrouillage de l'alarme.

Une fois le live obtenu, le problème ne se reproduit pas avant le lendemain et y compris avec une activation/désactivation du mode "vie privée".

J'ai également constaté des saccades de l'image quelle que soit la résolution que je n'avais pas avant.

Enfin, juste un détail, lorsque que l'on modifie la résolution sur le live, cela modifie la résolution de la caméra.

Anonyme

    Réponses

    Yannick M.

    Bonsoir Guillaume
    Décidément cette caméra pose de nombreuses difficultés voir ici :
    http://forum.somfy.fr/questions/1844546-probleme-fluidite-lors-live
    Attendez ici l’intervention d’un yellow

    Yannick M.

    Des posts sont remontés sur ce forum concernant des pannes identiques à la vôtre (j’ai modifié ma première réponse pour y rajouter un lien).
    Des pb de détection de véhicules sont aussi remontés ou des caméras défectueuses à l’installation.
    Je n’ai pas encore acheté ce matériel je ne fais donc que lire les premières remontées d’info. Mais vous décrivez très bien votre probleme, un yelllow va prendre en charge votre dépannage.

    Yannick M.

    Tant mieux, c’est vrai que les personnes qui postent sur ce forum ne sont que celles qui rencontrent des difficultés.

    frederic R.

    Bonjour,
    Idem pour moi. Impossible d'acceder au live depuis plus d'un jour.
    De plus j'ai l'impression que la camera ne detect plus la presence des personnes.
    Comme je suis en deplacement c est comme meme critique pour une camera de surveillance!!!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume et Frédéric,

    D'après nos serveurs votre débit montant est assez faible (<100Ko/s) ce qui expliquerait les difficulté que vous rencontrez à consulter le live de votre caméra. Pourriez-vous faire un test avec une qualité inférieur (SD), le problème est-il identique ?

    Merci aussi de me donner le résultat complet du test de débit de chez vous au lien ci-dessous :

    Speedtest.net

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    En effet, baissez la qualité de la caméra revient à baisser la résolution, pour information voici à quoi cela correspond :

    FHD = Full HD = 1080p
    HD = 720p
    SD = 480p

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Guillaume,

    Oui, la résolution change aussi bien pour le Live que les enregistrements.

    Bonne journée,

    Jeremy D.

    Bonsoir à tous,

    j'ai pour projet d'acheter 2 caméras outdoor mais aussi plusieurs interrogations :

    • Peut on visualiser en direct sur l'application ce que voit la caméra en ne payant pas d'abonnement ?
    • Quel doit être le débit internet minimum pour avoir une qualité de vidéo à 1080p ?

    Merci par avance

    Jeremy D.

    Bonjour Guillaume,

    merci beaucoup pour les renseignements qui m'ont été d'une grande utilité !
    Je vais donc concrétiser mon achat en espérant ne pas être déçu :)

    Olivier F.

    J'ai aussi des soucis d'écran noir pour le live (je suis pourtant en fibre 1 GBps symétriques avec wifi 5 barres sur la caméra).

    J'ai remarqué que pour y avoir accès lors de ces "black screen", il suffisait de "forcer l'arrêt" de l'application SOMFY (j'ai un Android, j'ignore si cela est possible sur iOS) puis la relancer pour que cela refonctionne...

    Il semblerait que le problème soit dans le soft SOMFY du coup. Ce qui peut paraître rassurant (un soft, ça se corrige. Plus difficile de corriger un problème hard...)

    Guillaume

    Je suis dans le même cas depuis hier j'ai beaucoup de mal à consulter le direct dans l'appli... La vidéo de 10 sec à du mal à se lire également. Je suis également sous android.

    christophe

    bonsoir Guillaume,
    Vous me rassuré je suis donc pas le seul dans ce cas depuis dimanche midi moi c'est le noir absolu avec le tourniquet blanc au milieu bref plus moyen d'avoir la vidéo en live voir même les 10 secondes de détection. J ai tous essayé de mon coté arrêt de la caméra , arrêt de mes applications Android en vidant le cache de celles-ci sans plus de résultat . Franchement la je peux rien faire de plus de mon côté dommage elle a fonctionner correctement une semaine . Le seul point positif l'interrupteur automatique pour la lumière lui continue de fonctionner :-)). Bref il va falloir être patient une mise à jour va peut être régler le problème.
    Bonne soirée
    Christophe

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que j'ai bien fait remonter à notre service technique les défaut que vous rencontrez

    Pourriez-vous faire le test en qualité SD pour voir si le défaut est identique ?

    De plus, est-ce qu'un d'entre vous à fait le test via une application fonctionnant sur iOS ? Si oui, le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    christophe

    Bonjour, J avais fait les essais hier en SD hier sans plus de succès. Par contre depuis hier soir cela fonctionne de nouveau après avoir visionné une vidéo de détection. Par contre quand on veux visionner une vidéo de la veille l application Android plante je suis obligé de vider le cache et de la reboutée et là la vidéo en live réapparaît. Je n ai pas pris d abonnement payant donc cela est normal que je ne peux pas voir les vidéo de la veille je le comprends.
    Bonne fin de journée
    Christophe

    Guillaume

    Pour ma part ça remarche parfaitement depuis hier...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je pense qu'un retour de votre caméra pour analyse va être nécessaire, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    frederic R.

    Bonjour,
    J'ai l impression qu on a tous le meme probleme.
    Meme en SD, il arrive frequement d'avoir l'ecran noir au lieu du live. Quand cela arrive, en 4g ou en wifi c est le meme probleme donc je ne suis pas convaicu que cela provient du debit. Puis apres plusieur tentative, le live arrive avec une fluidité parfaite...
    J ai plus l impression d un probleme d authentification avec vos serveurs.

    Olivier F.

    Je confirme, ce matin, impossible d'avoir l'image. En SD, HD, FHD.

    Ecran noir avec le "serpent" pour terminer sur "Caméra indisponible".

    Pourtant, le "tumblr" de la page des caméras est correctement rafraîchit, lui.

    Je ne pense pas que ce soit lié à une caméra en particulier. Ces problèmes ressemblent + à un souci de soft et/ou de serveur.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric et Olivier,

    Disposez-vous de smartphones fonctionnant sous Android, sous iOS ou les deux ? Est-ce que le problème est identique quelque soit le système d'exploitation du smartphone ?

    Bonne journée,

    Olivier F.

    Bonjour Thomas,

    Pour ma part, je suis sous Android v8.0.0 (S8+)

    Pas testé en Apple ou iOS (pas d'iPhone).

    J'ai tenté de redémarrer la caméra, de forcer l'arrêt de l'appli, de redémarrer mon smartphone, etc.

    Toujours impossible d'accéder au live. "Caméra indisponible" après l'écran noir.

    Quelle que soit la résolution.

    Hier, ça fonctionnait...

    Olivier F.

    Je viens de retester à l'instant, après 1 min d'attente sur l'écran noir, cela refonctionne...

    C'est tout de même étrange ce problème qui semble "aléatoire"...

    Thomas M.

    Equipe

    Olivier,

    Nous suspectons un problème de lecture aléatoire du flux vidéo sous l'application Androïd et c'est pour cette raison que j'aurai aimé savoir si vous pouviez faire les tests sur les deux versions.

    Je remonte les informations que vous m'indiquez à notre service de développement et je reviens rapidement vers vous.

    Bonne journée,

    Olivier F.

    Ok merci. Pour info, cela ne refonctionne plus à présent après un nouvel essai. Je n'ai rien changé.

    frederic R.

    Je suis sur Android et je n'ai pas de possibilité de faire des tests sur iOs.
    Je confirme que le probleme ne vient pas de la camera car l'enregistrement des videos reste operationnel...on les retrouve apres.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Bien qu'il semble identique le problème que vous rencontrez est différents de celui des autres utilisateurs et c'est pour cette raison que j'ai décidé de validé un SAV pour analyse de votre caméra.

    Bonne journée,

    frederic R.

    Bonjour,
    Voici un exemple type du probleme. Detection d'intru, tentative de visualisation et pendant les 3 minutes impossible d'acceder au live...
    Pas tres pratique comme camera!
    J etais repasé en full HD mais comme le debit n'est pas le probleme dans mon cas...
    La video de 10s est bien sauvegardée...

    christophe

    Bonjour,
    je suis actuellement confronté a un nouveau problème sur ma caméra OUTDOOR . la led clignote sur la caméra , l'application sur Android ne me reconnait plus il faut que je rentre mon mot de passe pour avoir un message une erreur c'est produit . je peut plus rien faire de plus elle est bien connectée au réseau et et au web.
    merci pour vos réponses.
    Christophe

    christophe

    Bonjour Guillaume
    merci pour votre réponse rapide, cela me rassure ici en BRETAGNE la camera à testée son étanchéité cette nuit avec des pluie et vent a plus de 120KM/h je pensai qu'elle avait subie des dommages. la led clignote actuellement blanc indiquant une perte de connexion aux serveurs.
    Il faudra donc être patient que ce problème de serveur soit résolut.
    Christophe

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que nous avons bien rencontré un ralentissement de serveurs ce week-end, un Vendredi 25 Janvier en fin d'après-midi et un autre ce Dimanche durant le début d'après-midi. Pouvez-vous me confirmer que tout est revenu à la normale ? Je vous pris aussi de nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Concernant les ralentissement d'accès au Live via l'application Androïd, le déploiement dans les prochains jours d'une mise à jour de l'application devrait corriger le problème.

    Bonne journée,

    christophe

    Bonsoir,
    En effet le dimanche soir cela était rentré dans l'ordre.
    Le déploiement d'une mise a jour de l application Android est une très bonne nouvelle.
    En tous cas merci pour vos réponses apportées et le suivi du produit.
    Christophe