Boîtier domotique OTIO sur volet SOMFY

Bonjour,
Je suis équipé de volets roulants électrique SOMFY dans ma nouvelle maison.
Je souhaite installer des boîtier connectés de marque OTIO mais j'ai un problème. N'étant pas un pro en électricité je sollicite vos conseils !
En effet d'après la notice, j'ai suivi ce qu'il fallait faire au niveau des branchements mais cela ne fonctionne pas. Le boîtier fait du bruit mais rien ne ce passe...
Est ce que les branchements d'origine sont bon ?
Je vous ai pris des photos des branchements.

J'ai mis le rouge puis le marron et le noir dans le boîtier comme ce qui est fait pour le bouton mais cela ne marche pas.

Merci pour vos réponses...

François

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Pour l'instant ne branchez pas l'interrupteur.
    Branchez uniquement le bornier du récepteur, mettez le rouge sur L, le marron sur bas, le noir sur haut.
    Appairer votre point de commande, et ca doit obligatoirement fonctionner.
    Ensuite branchez l'interrupteur avec les deux fils blancs sur haut/bas et le noir sur L.

    Est-ce qu'avec ce récepteur vous avez une télécommande?

    François

    Bonjour, merci pour ta réponse.

    Oui j'ai fais déjà ce que tu as mis . J'ai une télécommande que j'ai appareiller avec le boîtier. J'entend bien un tic tic mais le volet ne ce déclenche pas ...
    Même en branchant le bouton j'ai le même son.
    J'ai essayé avec d'autres boîtier mais c'est la même chose .
    Les branchements de base sont bon ?
    Car le fil bleu et jaune vert vont vers un autre câble . Et ce normal ?

    Anonyme

    Ne vous posez pas ce genre de question !
    Vous avez les câbles nécessaires derrière votre interrupteur. Ph/M/D.
    Donc, branchez le module comme décrit précédemment, puis faites les essais.
    Ensuite brancher l'inter au module.

    Question subsidiaire.....Pourquoi avoir acheté du made in RPC ?

    François

    C'est pourtant ce que j'ai fais mais le volet ne réagit pas ...
    Le boîtier est bien alimenté car j'entend le tic tic .

    Made in quoi ?

    Anonyme

    Mais c'est quant même facile...!

    Vous débranchez les 3 fils de l'interrupteur et vous les branchez sur le bornier du récepteur.
    Ca ne peut pas être plus simple !

    Si ca ne marche pas, soit la télécommande n'est pas bien appairée, soit le récepteur est HS.

    RPC = République Populaire de Chine, donc c'est du chinois....

    François

    Oui c'est exactement ce que j'ai fais. Ma phase en rouge de l'interrupteur et les deux câbles montée descente que j'ai relié sur le bornier.
    J'entend le tic tic du bornier quand j'active la montée et la descente mais le volet ne réagit pas.
    Je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas...
    J'ai testé avec 3 bornier différents

    Anonyme

    Vous entendez un "tic tic", mais à quel moment?
    Lorsque vous appuyez sur la télécommande?

    Si vous branchez les deux fils blancs et le noir à l'inter, est-ce que le VR bouge?

    pouvez-vous faire une photo de votre télécommande et de la notice d'appairage?

    François

    Oui j'entend le tic tic quand je fais avec la télécommande et également quand je branche le bouton au module.
    Autrement le volet fonctionne normalement avec le bouton sans le module .
    J'ai pris en photo la télécommande avant arrière ainsi que la notice

    Anonyme

    Est-ce indiscret de vous demander combien avez-vous payé ces modules et télécommande.
    Combien de VR avez-vous?

    PS: Lire une notice de travers j'y arrive pas !

    François

    Je suis équipé de 9 volets roulants. J'ai acheté le lots 115 euros d'occasion. Car il en coûte 440 euros normalement.
    Ah mince pourtant moi les photos sont droite.

    Anonyme

    Ok mais 115€. Quant ca marche pas !
    Car je commence à avoir des doutes.

    François

    Quelqu'un peux m'aider je suis toujours désemparé ...

    Est ce que les branchements sont bon ?

    Anonyme

    Bonjour François,
    Si personne ne vous répond c'est que personne n'a la solution.

    nicolas K.

    c'est super simple . Tu appuies sur le reset du boitier (le petit bouton blanc) tu prend ta télécommande Otio et tu appuies 5 secondes le 1 ou autre de ta télécommande Otio pour que ca s 'appaire.
    et voila

    Romain V.

    Bonsoir François. Je pense que j'ai le même problème que toi. Après avoir branché le récepteur puis le va et viens d'origine je n'ai qu'un "clic" venant du récepteur, probablement le relais interne au récepteur qui change de position. As-tu trouvé une solution a ton problème ?

    Jp

    Bonjour
    Pour votre problème voir puissance max. Ou voir si le moteur du volet utilise arrêt de buté mécanique ou bien électrique.
    Et regarder sur l'emballage ou manuel sur quelle buté il fonctionne ( généralement écrit en tout petit...

    jean yves T.

    Bonjour,
    Je viens d'acheter deux modules et une télécommande OTIO afin de les raccorder sur mes commandes de volets roulants. Et j'ai le même souci que la personne qui a posté son problème avant.
    C'est pourtant simple à raccorder.
    Les relais fonctionnent avec la télécommande, mais le moteur ne fonctionne pas.
    Si je débranche et fais toucher les fils entre la phase et celui de monté et descente, cela fonctionne bien.
    Je pense que ces modules ont un souci avec les moteurs somfy.
    Avez vous une idée ?
    merci

    Denis B.

    Hello!
    Je viens de chercher avec ce soucis!
    Rien ne sert de continuer avec ces modules. Ils ne fonctionnent qu’avec des volets roulant à butée mécaniques…
    Je dirais que la seule solution serait de rajouter un module maison de relais 230v qui serait commandé par le boîtier Otio.
    Je suis aussi blasé que vous…

    Bonne soirée je vous tiens au courant de ma bidouille!