Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Gérer deux systèmes Thaoma su le même smartphone

Bonjour Ma fille et moi possédons chacun un système Thaoma et nous aimerions pouvoir gérer nos deux systèmes sur le même smartphone.
Actuellement nous ne pouvons avoir que soit l'un soit l'autre.
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement

  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    l'adresse mail attribuée à une box est unique et affiliée à un mot de passe;
    Le serveur gère ces deux données pour l'identifier et assurer sa sécurité;
    Donc, deux adresses mail = deux mots de passe.
    Deux box sur la même adresse et le même mot de passe est contraire aux normes de sécu établies.
    Comment voulez-vous matériellement ouvrir deux Tahoma sur la même adresse et donc sur un même mot de passe?

    Si c'était possible, des milliers d'utilisateurs (dont moi) s'insurgeraient contre de tels risques et manque de sécu.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Chaque Tahoma doit avoir son compte ouvert sur une adresse mail différente.
    Il doit être possible d'avoir plusieurs adresse sur votre Iphone.
    Donc, possibilité d'y intégrer 2 Tahoma.
    Sous la condition que les deux box aient bien une adresse mail différente sur leur compte !
    Bonnes fêtes de fin d'année;

    Bonjour

    Merci pour votre réponse, mais n’y aurait-il pas la possibilité de choisir l’un ou l’autre avec un bouton au lieu de retaper systématiquement l’adresse mail du compte.
    Je gère mon portail, alarme et éclairage avec un scenario quand j’arrive dans ma rue, mais si je dois taper systématiquement mon adresse mai de compte ça devient plus compliqué.
    Je sais que l’on ne doit pas se servir de son téléphone en roulant, mais je suis à la campagne et l’application avec l’adresse mémorisé ne demande pas trop d’attention.

    Je vous remercie quand même de m’avoir répondu.
    Bonne journée et passez de bonne fêtes.

    Cordialement

    Je pense que je me suis mal fait comprendre.
    En fin de compte j'aimerais pouvoir mémoriser deux adresses mail différentes sur l'application et choisir celle que je veux en fonction de mes besoins.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, je vous ai très bien compris, et, je vous le répète que ce n'est et ne sera jamais possible.
    Deux adresses mail imposent deux mots de passe, et là, ca coince !
    Comment voulez-vous que le serveur s'y retrouve avec un pin d'une box qui cherche à se connecter sur une adresse ou une autre protégée forcément par un mot de passe différent.

    Le pin est affecté à une adresse mail et à un mot de passe ! Ces trois éléments constituent un identifiant indissociable.

    Bonsoir Patrick, votre demande est légitime et techniquement tout à fait possible. Elle nécessite néanmoins une modification de l'application mobile et de l'appli en ligne TAHOMA, afin qu'elle puisse gérer deux comptes différents. Votre demande a déjà été déjà exprimée plusieurs fois à SOMFY, mais est restée sans effet jusqu'à maintenant:http://forum.somfy.fr/questions/1664415-gerer-alarmes-app Espérons que cela va changer.....

    Haut de page