Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion centrale Protexiom via Wifi

Bonjour. Je viens d'acheter une alarme Protexiom GSM et je voudrais connecter la centrale en wifi sur ma box pour y accéder à distance (le vendeur chez Castorama m'a certifié que c'était possible) mais je ne vois qu'une connexion Ethernet dans la centrale et pas d'instruction dans le manuel pour configurer le wifi sur la centrale... Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre? J'ai choisi cette alarme pour pouvoir y accéder en wifi sans avoir à la connecter en filaire ...

Etienne L.
Etienne L.

Etienne L.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Etienne,

    Le système d'alarme Protexiom GSM peut être piloté à distance via l'application ou un accès à internet.
    Pour cela la centrale transmetteur de votre Protexiom doit être reliée à votre box internet en utilisant un câble Ethernet et vous devez également configurer votre box internet.

    Vous trouverez la procédure adaptée à votre box internet sur la page suivante:
    https://www.somfy.fr/support/notices/alarme#tab7

    La connexion entre votre centrale transmetteur et votre box internet ne peut pas se faire en wifi. Toutefois vous pouvez utiliser des adaptateurs CPL afin de déporter votre centrale de votre box.

    Bonne journée

    Haut de page