Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès demain Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Prise murale Fibaro plus reconnue depuis maj 12/2018

Bonjour,

Depuis quelques mois, j'utilise des prises murales Fibaro (Fibaro FGWPE-102 ZW5) avec ma Tahoma.
J'ai une clé usb Zwave+ connectée sur la box bien entendue.

Reliées à IFTTT et Google Home, tout fonctionnait à la perfection jusqu'à la maj de décembre 2018.

Depuis, les prises n'étaient plus fonctionnelles mais toujours visibles.
J'ai décidé de les supprimer et de les appairer à nouveau.

C'est là que ça coince, l’appairage ne fonctionne pas.
Rien de bien compliquer que de vérifier l'état du voyant de la prise et que d'appuyer sur le bouton pour que la Tahoma la "voit".

Et bien cela ne fonctionne plus.

Pourtant, j'ai un autre module Zwave Qubino qui lui fonctionne.

J'ai testé sur un autre système, tout fonctionne: clé usb et prise Fibaro.

Mais pas sur la Tahoma.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car je sèche un peu là...

Merci.

X F.
X F.

X F.

Niveau
1
168 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Fibaro n'est pas (plus) compatible Tahoma.
    Etait-ce une MAJ V1 ou V2?
    Le fait d'avoir excluser les Fibaro les rendent définitivement inaccessibles à tahoma.

    X F.
    X F.

    X F.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.

    Vu qu'ils n'étaient plus accessibles, de toute façon les laisser ne servait à rien.

    Par contre, l'un deux s'est associé à nouveau mais une seule une fois et il a crée en plus du "bouton" de prise jaune habituel, une demie-douzaine de "bouton" gris qui lui étaient associés.

    Par contre, je ne "comprends" pas bien votre réponse.
    Si Fibaro n'est plus compatible Tahoma.
    Techniquement, on sait que c'est possible.
    La raison est donc tout autre.

    Cela est succeptible de se produire avec d'autres équipements.

    Quid des utilisateurs qui ont de couteux appareils tiers sur leur Tahoma.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce n'est pas cà....
    Il faut lire, que les appareillages intégrés dans Tahoma le sont et le resteront tant qu'ils ne seront pas exlusés.
    Si vous exclusez un appareil devenu non compatible, il est logique qu'il ne puisse plus être inclusé.

    Somfy privilégie ses dispositifs avant ceux des autres.

    X F.
    X F.

    X F.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comme je l'ai écrit ;-) les prises étaient bien visibles mais ne fonctionnaient plus à la suite de la maj Somfy de décembre.

    Ce qui n'est pas "logique", c'est qu'un appareil compatible ne le reste pas.

    Willem K.
    Willem K.

    Willem K.

    Niveau
    2
    810 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique