Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Tahoma switch inopérante après maj du 18/01/2023

Bonjour,

J'ai effectué la MAJ de la Tahoma Switch hier le 18/01/2023, ainsi que l'application iOS. Aucun problème noté pendant les mises à jour.
Cependant il m'est désormais impossible de contrôler mes 18 équipements (volets et lumières). J'obtiens des messages d'erreur très étranges d'ailleurs lorsque mon téléphone est réglé en Français ou en Anglais (voir pièces jointes).
J'ai essayé plusieurs choses:
1) redémarrer la Tahoma
2) reset de la Tahoma (avec épingle pendant 7s) pour la resynchroniser. puis reconnection.
3) log out des app iOS et effacement. puis réinstaller des app

rien n'y fait, je n'obtiens les mêmes messages. La Tahoma apparait bien connectée en WIFI dans l'app. je ne sais plus quoi faire

Merci,

Guillaume O.

    Réponses

    Guillaume O.

    Bon, c'est étrange car 2 minutes après la rédaction de mon message, ça remarche enfin !

    Claire D.

    Bonjour,
    Depuis ce matin je ne peux plus utiliser ma tahoma (voyant rouge)
    Mon appli ne me reconnait plus, en me mettant que mes identifiants sont incorrects et me demande d'activer ma tahoma... Quand je le fais cela me dit que celle-ci est déjà activée (normal en soit)
    J'ai débranché, fait un reset, mais rien n'y fait.

    Comment cela se fait-il et que faire???

    Merci d'avance pour votre retour

    Xavier B.

    Idem j'ai aussi une erreur de compte inexistant quand j'essaie de me connecter
    Utilisation impossible de la Tahoma

    Xavier B.

    C'est bon , cela refonctionne, merci

    Bernard L.

    Bonjour
    Pour moi aussi depuis dernière mise à jour impossible de se connecter plus rien ne fonctionne, compte non reconnu tant sur PC que smartphone !!!! Pratique pour contrôle à distance chauffage et volet également caméra extérieure !!
    Combien de temps cela va durer !!!!!!!

    Leo

    Bonsoir malgré le message comme quoi les services tahoma on été rétablis... Et bien tjrs rien. L'application fait comme si je devais créer une "maison" suis pas prête de refaire les Maj.
    Quelqu'un a encore le même pb où tout est en ordre depuis l'info ??
    Merci

    Patrice F.

    Ma box Tahoma ne fonctionne plus depuis hier soir 18:00 environ. Quelqu'un a t il une idée ?

    Bonjour à tous,

    En effet, nous avons eu hier une panne entrainant la non possibilité de se connecter ainsi que d'autres problèmes.
    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Cyril K.

    Bonjour,

    Je n'arrive plus à piloter mes équipements sur ma Tahoma depuis la mise à jour. Hier soir 22h ca fonctionnait, ce matin ça ne fonctionne plus à nouveau.
    Seul l'activation de la Protexiom fonctionne, aucun volet roulant, portail, porte de garage...
    Nous n'avons plus accès au domicile pour pouvoir faire un redémarrage physique.

    Avez-vous la possibilité de forcer une mise à jour ou un redémarrage à distance ? Si oui a qui transmettre le code PIN de la box et l'email du compte.

    Merci pour votre aide.

    TOAN L.

    Bonjour,
    Ce matin, demande de mise à jour de ma tahoma switch, après mise à jour plus moyen de me connecter à ma tahoma. La seule chose proposée est de réinitialiser.
    Chose faite mais toujours le même problème : pas de détection de la Tahoma switch en bluetooth (avec plusieurs devices)
    Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème apparemment récurrent à chaque mise à jour ?
    code PIN: 2024-8842-4775

    Cyril K.

    Tout fonctionne de nouveau après votre assistance, merci Vanessa!

    Bonjour Toan,

    Il faut sélectionner se connecter à une installation existante et entrer votre mail et votre mot de passe afin de récupérer votre installation,

    Bonne journée,

    TOAN L.

    Bonjour Vanessa,
    merci pour votre retour et vos recommandations

    Après 3 heures j'ai réessayé et j'ai pu me connecter en bluetooth à la Tahoma switch dans le cadre d'une nouvelle installation.

    Sans doute une opération côté serveurs Somfy ...?

    JC

    Bonjour,
    Depuis quelques semaines , l'appli Tahoma Suite (iPhone) se bloque systématiquement après exécution d'une commande.
    Pour effectuer une 2ème commande, je dois systématiquement fermer l'application, la recharger et effectuer ma commande (fermeture, ouverture, exécution d'un scénario etc...)
    .... très pénible (intenable en fait)
    Quelqu'un a-t-il la solution?
    J'ai pour ma part désinstallé /ré-installé l'app. : aucun effet
    Merci d'avance
    jc

    JONATHAN T.

    Bonjour
    J’ai le même problème. Je peux le connecter à ma session par contre. Impossible de commander l’ensemble de mes volets. J’ai le message ci-dessous qui me dit de redémarrer ma box mais cela ne fonctionne toujours
    Merci pour votre aide

    Etienne D.

    Bjr. Depuis la maj, impossible d'ouvrir mon portail à partir de l'application.

    Guillaume O.

    Bonjour,

    Il semble que j'ai toujours un problème de reconnaissance d'un émetteur IO qui apparait en erreur dams l'app alors qu'il fonctionne via switch mural et la Tahoma via API. Pourriez vous SVP refaire une synchro de ma box SVP:
    Mon Tahoma PIN est 2025-1145-8502
    Merci d'avance
    Guillaume

    Guillaume O.

    Merci Vanessa pour votre réactivité. Tout fonctionne correctement après la synchronisation

    Etienne D.

    Bonjour Vanessa.
    Non, le problème persiste pour moi. L'application cherche 2 sec pour ouvrir et s'arrête aussitôt n'ouvrant absolument pas le portail.

    Patrick C.

    Bonjour,
    Moi la même chose. Au premier temp ce sont les IO fonctionnent plus. Apres tout autres -volets, lumières, prises...sont en grève.
    J'adents un Yellow en urgence.

    Merci

    Patrick C.

    Bonjour,
    Je me faut peut être reset et synchroniser la Switch?
    PIN: 2010 9756 5982

    Merci

    Etienne D.

    Bonjour Vanessa. Absolument pas, tjs impossible d'ouvrir le portail avec l'application