Tahoma switch inopérante après maj du 18/01/2023

Bonjour,

J'ai effectué la MAJ de la Tahoma Switch hier le 18/01/2023, ainsi que l'application iOS. Aucun problème noté pendant les mises à jour.
Cependant il m'est désormais impossible de contrôler mes 18 équipements (volets et lumières). J'obtiens des messages d'erreur très étranges d'ailleurs lorsque mon téléphone est réglé en Français ou en Anglais (voir pièces jointes).
J'ai essayé plusieurs choses:
1) redémarrer la Tahoma
2) reset de la Tahoma (avec épingle pendant 7s) pour la resynchroniser. puis reconnection.
3) log out des app iOS et effacement. puis réinstaller des app

rien n'y fait, je n'obtiens les mêmes messages. La Tahoma apparait bien connectée en WIFI dans l'app. je ne sais plus quoi faire

Merci,

Guillaume O.

    Réponses

    Etienne D.

    Motorisation bft

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Etienne,

    Il faudrait supprimer votre portail, le réinitialiser et l'appairer de nouveau.

    Merci,

    Su

    Bonjour, j'ai effectué une mise à jour il y quelques heures maintenant sur ma Tahoma Switch.
    La mise à jour s'est arrêtée et depuis je n'arrive plus à appairer via le bluetooth à mon téléphone. (Après plusieurs tentatives via la procédure appui long voyant bleu clignotant)

    Le voyant rouge du bas reste allumé et après avoir débranché et rebranché, la led haute clignote en blanc puis en bleu après tentative d'appairage.
    Mon réseau wifi indique que la box est connectée mais pas sur l'application qui donne box déconnectée .
    Pourriez-vous m'aider svp?

    Nouredine N.

    J ai eu le même problème
    Ma TaHoma clignote en bleu mais ne détecte pas ma box
    Quelqu’un peut il m aider
    Merci

    Su

    @Nouredine N.
    Bonsoir.
    J'ai résolu le problème en insistant après avoir remis à zéro a l'aide d'un (long) trombonne en appuyant pendant 7 Sec dans le trou prévu à cet effet en dessous de la box à côté du bouton programmation.
    La box va se mettre à clignoter en rouge. Puis il vous sera possible normalement d'appairer en bluetooth.
    J'ai dû débrancher plusieurs fois et rebrancher plusieurs fois jusqu'à ce qu'automatiquement la box clignote en bleu à nouveau. Et j'ai retenté le processus d'appairage et c'est passé (par chance). La mise à jour tombée en erreur a repris et là c'est fonctionnel de nouveau.
    J'espère que cela aidera et cela passera pour vous.

    Arnaud R.

    Bonsoir, depuis l’installation de mes volets vendredi et l’installation de ceci sur la box TaHoma Switch, c’est un enfer.. y’a pas un jour sans qu’une sélection de volet soient en erreur et ça change chaque jour. De plus un volet toujours en erreur, je l’ai supprimé et impossible de le réinstaller. Le PIn de ma box est le 2017-7086-4045. D’avance merci pour votre aide.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Pouvez-vous tester?

    Merci,

    Clement G.

    Bonjour,
    J’ai voulu installer ma nouvelle box tahoma mais je n’arrive pas à aller au bout de la configuration.
    Depuis, cela s’arrête à l’étape 1 « choix du pays » ou je n’ai pas la possibilité de choisir (écran blanc)
    Application supprimée puis réinstallée plusieurs fois via iOS.
    Pin 2013-8767-5810
    Cordialement

    Arnaud R.

    Bonjour, merci pour l’instant tout refonctionne correctement ! Un grand merci.
    Belle fin de journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Clément,

    Je vois que votre box est bien activée,

    Bonne journée,

    Guillaume O.

    Bonjour Vanessa,

    Ma box refonctionne après la mise à jour avec tous les équipement RTS que j'ai dû rajouter manuellement car j'avais une erreur permanente "Le pilotage de n'a pu aboutir, Si cela se reproduit, un redémarrage de votre box peut être nécessaire" dès que j'essayais d'en commander un.
    Concernant les 2 micro modules récepteurs IZYMO, que vous avez bien supprimé de ma box de votre côté, impossible de les ré-appairer à nouveau (ils fonctionnent bien pourtant en autonome avec télécommande smoove IO).
    En fait, dès que je tente de les appairer avec l'application Tahoma , via Ajout / Lumière /Somfy / micro-module / autre point de commande / micro-module IZYMO io , j'obtiens une erreur instantanée lors de la recherche de l'équipement que ce dernier soit en mode appairage / programmation, ou pas ! La Tahoma ne veut juste pas ajouter ce type d'équipement alors que je n'ai eu aucun problème pour réappairer mes 18 équipement RTS.
    En PJ capture écran de cette erreur immédiate.
    J'ai tout essayé, redémarrage box, resyncro box (via bouton reset durant 7s), déconnexion de l'app, effacement de l'app. cette erreur est pratiquement immédiate et localisée je pense sur la Tahoma.
    d'autre part... autre problème plus mineur cette fois, j'ai noté que lors de la resynchro de la box , si je choisi un autre réseau WIFI, la box s'en fiche et se remettra systématiquement sur le réseau précédent (en tout cas, elle l'affiche...)

    Merci pour votre aide

    Gerard H.

    Bonjour j'ai un problème je n'arrive pas à supprimer tout mes équipements revenir au point de départ. Pouvoir refaire une installation clinique. Merci

    Raphael T.

    Bonjour , depuis mise à jour , je ne peux plus appairer mes stores Somfy… j’ai tout réinitialisé, et plus rien a faire… je suis très déçus , car j’ai apprécié l’utilisation du produit jusqu’à cette mise à jour … que puis-je faire ?

    Serge S.

    Bonjour, depuis mi janvier ma tahoma ne répond plus.
    reconfigarationréussi votra tahoma est connectée au réseau wifi.recherche de mise à jour et vous n'etes pas connectée à internet merci

    Arnaud R.

    Bonjour, la TaHoma est vraiment un produit buggé en tout cas avec cette version (la seule connue), il me dit qu’un volet est en erreur, je clique sur identifier et le volet fait des vas et viens. Je ressaye de lui dire qu’il est fermé, erreur de connection avec votre volet … je rappuie sur identifier et il l’identifie … preuve que ça bug sévère … malgré la resynchronisation de l’autre fois, c’est toujours celui là qui bug …

    David D.

    Bonjour, je rencontre le même problème. J'ai réussi à commander très facilement 2 volets roulants et 2 Velux au moment de la première installation de ma Tahoma Switch. Après une réinitialisation ou mise à jour de la Tahoma, plus rien ne fonctionne et la Tahoma ne trouve plus ni mes volets, ni mes Velux. Je précise que les télécommandes IO fonctionnent elles très bien! Quelqu'un a t-il la procédure, SVP ? Je précise que lorsque j'essai d'aller sur la Box Tahoma à partir dun ordinateur, cela me dit "compte inexistant". Merci pour votre aide précieuse.

    Gerard H.

    Bonjours personnellement j'ai réinitialisé mes moteurs un par un. J'ai déconnecté la phase 3 secondes reconnecté 8 secondes déconnecté 3 secondes et reconnecté définitivement après appuyer 8 secondes derrière la télécommande la touche programme. Je me suis repris deux fois mais maintenant mes 5 volets fonctionnent. Bon courage.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs, pouvez-vous tester de nouveau svp?

    Merci,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Serge,

    Je vois que votre box est connectée et mise à jour.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour David et Raphaël,

    En effet, si vous avez supprimés des produits en système radio Io de votre Tahoma, vous ne pourrez pas les enregistrer de nouveau car ils ont une clé de sécurité.

    Je vous invite à contacter le service technique au 0 820 055 055 afin qu'il puisse tester une manipulation à distance avec vous.

    Bonne journée,

    Franck M.

    Bonjour

    Depuis quelque jour ma box Tahoma Liberty lance des scenarios a n’importe quel moment de la journée et ne prend plus en compte ma programmation
    Savez vous pourquoi?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Actuellement je ne vois pas d'actions lancées dans la journée par une programmation horaires.
    Est ce que le problème est résolu?

    Merci,

    kevin G.

    Bonjour,
    depuis mardi ma box tahoma ne commande plus mes équipements. un message d'erreur apparait avec un probleme provient de boitier somfy. Veuillez réessayer, si l'erreur persiste, merci de contacter le support.

    j'ai reset la box, mais rien n'y fait

    merci par avance

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Kevin,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre boitier avec nos serveurs.

    Pouvez-vous tester de nouveau?

    Merci,

    Arnaud R.

    Bonjour,

    Tout fonctionne sauf pour deux volets devant chez nous. Parfois tout fonctionne sans soucis, une fois c’est le droit, une fois le gauche… ici via l’app soit disant il ne le trouve pas, je sors la télécommande et cela fonctionne . Le pin est 2017-7086-4045. D’avance merci pour votre aide.

    Olivier J.

    Bonjour,
    Après la mise à jour de ma Tahoma Switch vers la version V1.15 en janvier :

    • Impossible de reconnecter la box au WiFi. Après 2 réinitialisations complètes, la box est de nouveau connectée.
    • J'ai pu réassocier mes 3 volets roulants RTS, en revanche impossible d'ajouter mes 3 volets roulants IO : message "Aucun produit n'a été détecté" (même avec la box à coté du volet).
    • L'installation fonctionnait parfaitement avant cette mise à jour avec mes 3 volets RTS + 3 volets IO sur lesquels j'avais programmé des scénarios et les pilotait à distance sur mon smartphone.
      Devez vous intervenir sur mon installation ?
      Pin : 2013-5871-9817
      Je vous remercie d'avance pour votre aide à la résolution de ce problème sur lequel j'ai déjà passé des heures à chercher des solutions dans les forums et manipulations diverses.
      Bien à vous,
      Olivier

    Anonyme

    Bonjour,

    Même problème depuis mi février 2023, volets RTS qui ne sont plus commandables par tahoma,BOX carrée ni notre alarme : ça nous pose un grave problème de sécurité.
    Un point d'exclamation s'affiche dès que je donne un mouvement à effectuer. En plus impossible de les contrôler avec la ALEXA maintenant.

    Mon pin :

    Merci d'avance,
    SYLVAIN RUSTE

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    En effet, les motorisations en Io ont une clé de sécurité.
    Sachez qu'il ne faut pas les supprimer de la box car la clé empêche de pouvoir les enregistrer de nouveau.
    Je vous invite à contacter le service technique lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation, si celle-ci ne fonctionne pas, il vous faudra effectuer la remise de vos moteurs.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre boitier avec nos serveurs.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Il semble que votre box fonctionne de nouveau.