Tahoma switch inopérante après maj du 18/01/2023

Bonjour,

J'ai effectué la MAJ de la Tahoma Switch hier le 18/01/2023, ainsi que l'application iOS. Aucun problème noté pendant les mises à jour.
Cependant il m'est désormais impossible de contrôler mes 18 équipements (volets et lumières). J'obtiens des messages d'erreur très étranges d'ailleurs lorsque mon téléphone est réglé en Français ou en Anglais (voir pièces jointes).
J'ai essayé plusieurs choses:
1) redémarrer la Tahoma
2) reset de la Tahoma (avec épingle pendant 7s) pour la resynchroniser. puis reconnection.
3) log out des app iOS et effacement. puis réinstaller des app

rien n'y fait, je n'obtiens les mêmes messages. La Tahoma apparait bien connectée en WIFI dans l'app. je ne sais plus quoi faire

Merci,

Guillaume O.

    Réponses

    Jean Pierre D.

    Bonjour
    Exactement le même problème depuis la mise à jour.
    La commande à distance et les lanceurs de scénario font n'importe quoi. Je vais me résoudre à débrancher la box cette nuit pour éviter que les stores banne ne sortent seuls car il pleut.
    Un Yellow a-t-il une solution ??

    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    En effet, il y'a un problème sur le pilotage des stores de terrasse RTS.
    Nous travaillons dessus afin de le résoudre au plus vite.
    Afin de pouvoir le piloter tout de même par Tahoma, vous pouvez le supprimer de vos équipements et l'enregistrer en volet roulant.

    Bonne journée,

    Jean Pierre D.

    Bonjour Vanessa
    En attendant vous m'avez suggéré de recréer temporairement mes stores RTS en Volets Roulant mais cela n'est pas possible car j'ai 11 volets roulants et 6 stores de terrasse et donc si le matin il pleut ou vente et que j'ouvre les VR alors j'ouvrirai aussi les stores RTS
    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Jean-Pierre,

    Vous pouvez créer une pièce avec vos volets et une autre avec vos stores afin de pouvoir les piloter séparément.

    Merci,

    Arnaud R.

    Bonjour,

    De nouveau la box fait des siennes … c’est quand même dommage de faire la pub de la domotique et de l’automatisation mais de devoir a chaque fois aller chercher les télécommandes car soit disant dans l’app, il n’est plus accessible. Tout fonctionne pendant 2-3 semaines sans soucis puis les bugs s’enchaînent sans raison.. une maj serait vraiment la bienvenue … pouvez vous resynchroniser ma box ? 2017-7086-4045 D’avance merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    J'ai effectué la resynchronisation.
    Je vous invite à déplacer votre boitier Tahoma, l'éloigner de votre box internet, télévision ect.

    Bonne journée,

    Arnaud R.

    Bonjour, de nouveau et ça n’a pas été mieux après votre resynchronisation, la box deconne sévère… je tiens à signaler que la borne est éloigné de tout. Elle fonctionne bien 2 semaines et puis c’est l’hécatombe… je suis déçu de somfy, c’est vraiment pas fiable et fonctionnelle… pour les soit disant toi de la domotique … serait-il possible de resynchroniser la box (pin 2017-7086-4045), en espérant que ça règle les soucis jusqu’à la maj du 06/06/23, en espérant que celle ci résout ces problèmes vraiment problématique ! Merci !

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    J'ai de nouveau resynchronisé votre box.
    Cependant si le problème persiste, je vous invite à contacter votre revendeur afin d'effectuer le SAV de la box.