Alarme Tahoma et Google home

Bonjour,
La connexion Google home mini et la Tahoma fonctionne très bien avec IFTTT. Néanmoins ce fonctionnement passe par des scénarios.
Comment lancer l'alarme avec laquelle il ne semble pas possible de programmer un scénario.

Existe-t-il une solution.
Merci d'avance pour vos réponses.

Michel V.

    Réponses

    Natacha C.

    Equipe

    Bonjour Michel,
    Si vous faites référence au mode "ma sécurité" de TaHoma, il n'est effectivement pas possible d'intégrer cette fonction à un scénario et, par conséquent, à un applet IFTTT. Il n'y a malheureusement pas d'astuce pour contourner cette caractéristique.
    En ce qui concerne les alarmes Somfy (Protexiom, Protexial, Somfy Protect), il est tout à fait possible de les intégrer à un scénario et de les piloter via IFTTT.
    Bonne fin d'année.

    Maxence R.

    Bonjour Madame Natacha,
    comme Michel, je suis intéressé par la possibilité d'activer ou désactiver l'alarme Tahoma via IFTT/google home.
    Quand pensez-vous que l'alarme sera (au moins) activable via scénario ? (je peux comprendre que la désactivation via scénario peut prêter à moins de sécurité mais l'activation me paraît nécessaire)

    Valentin M.

    Bonjour,
    Y a-t-il eu des nouveautés sur sur sujet?

    Michel V.

    Bonjour,
    non malheureusement aucune solution n'a été trouvé à ma connaissance.