Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme Tahoma et Google home

Bonjour,
La connexion Google home mini et la Tahoma fonctionne très bien avec IFTTT. Néanmoins ce fonctionnement passe par des scénarios.
Comment lancer l'alarme avec laquelle il ne semble pas possible de programmer un scénario.

Existe-t-il une solution.
Merci d'avance pour vos réponses.

Michel V.
Michel V.

Michel V.

Niveau
1
738 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Natacha C.
    Natacha C.

    Natacha C.

    Niveau
    3
    2501 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,
    Si vous faites référence au mode "ma sécurité" de TaHoma, il n'est effectivement pas possible d'intégrer cette fonction à un scénario et, par conséquent, à un applet IFTTT. Il n'y a malheureusement pas d'astuce pour contourner cette caractéristique.
    En ce qui concerne les alarmes Somfy (Protexiom, Protexial, Somfy Protect), il est tout à fait possible de les intégrer à un scénario et de les piloter via IFTTT.
    Bonne fin d'année.

    Maxence R.
    Maxence R.

    Maxence R.

    Niveau
    1
    528 / 750
    points

    Bonjour Madame Natacha,
    comme Michel, je suis intéressé par la possibilité d'activer ou désactiver l'alarme Tahoma via IFTT/google home.
    Quand pensez-vous que l'alarme sera (au moins) activable via scénario ? (je peux comprendre que la désactivation via scénario peut prêter à moins de sécurité mais l'activation me paraît nécessaire)

    Valentin M.
    Valentin M.

    Valentin M.

    Niveau
    1
    306 / 750
    points

    Bonjour,
    Y a-t-il eu des nouveautés sur sur sujet?

    Michel V.
    Michel V.

    Michel V.

    Niveau
    1
    738 / 750
    points

    Bonjour,
    non malheureusement aucune solution n'a été trouvé à ma connaissance.

    Haut de page