Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Chamberlain compatible? Volets et garage en rts

J’ai tous mes volets ou presque en rts, ainsi que mes 2 portes de garage. Puis je utiliser un port tahoma pour contrôler le tout? Le tout est en chamberlain.

Pierre V.
Pierre V.

Pierre V.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben....c'est à s'y perdre? Pierre ouvre des sujets à chaque question.

    Bien sûr que non que Chamberlain n'est pas RTS ! Et encore moins compatible Tahoma en l'état actuel des choses.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vos VR et garages sont-ils associés à Tahoma?Si oui, vous pouvez contrôler le tout !
    Qu'est-ce que Chamberlain vient faire là?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    J'ai bien des doutes à ce que Chamberlain soit en RTS !

    Pierre V.
    Pierre V.

    Pierre V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, je n’avais effectivement pas capté que je ne devais pas réouvrir un autre post.
    Mes moteurs VR et garage ne sont pas rts, mais radio commandés. Comme je comprends, le hub Tahoma ne me serait d’aucune utilité, vu l’incompatibilite entre Somfy et Chamberlain? En Belgique, Chamberlain est leader en motorisation domestique, mais offre peu de solutions domotiques. J’esperais que le Tahoma pouvait y contribuer. Si vous pensez à une autre solution, un MP est bienvenu. Pierre.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pierre, relisez votre question initiale...!
    Vous dites que; Tous mes VR et portes de garages sont RTS.

    Maintenant, vous dites que rien l'est? Qur tout est en Chamberlain.

    Donc si c'est en Chamberlain radio avec récepteur intégré, c'est mort pour la Tahoma.
    Si les VR Chamberlain sont filaires modifiés radio, alors Tahoma est possible.

    Dans tous les cas vos moteurs de garages pourront être associés Tahoma via un récepteur RTS.

    Pierre V.
    Pierre V.

    Pierre V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour M le Coyote,
    Effectivement pour moi rts = radio commandé. Pas exclusif Somfy.
    Désolé de mon noviciat, pour certains comme vous tout semble logique et allant de soi, pour le commun des mortels ce n’est pas le cas.
    Inutile de me vouer aux gemonies, et de le prendre de haut, vos réponses sont tout sauf agréables à lire. Dans le genre « Ce Pierre est un cretin fini » vous posez là.
    Un modérateur de forum est censé aider et fournir des réponses à de possibles futurs clients, pas à les tacler en les prenant pour des imbéciles.
    Sur ce, je fais une croix sur Somfy, inutile de dire que je ne recommanderai pas cette marque à quiconque.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les appareils qui ne sont pas Somfy ni RTS peuvent recevoir l'ajout de récepteurs RTS qui commanderont ces appareils non RTS.

    Tahoma peut commander le récepteur RTS qui à son tour commandera l'appareil non Somfy, si celui-ci dispose d'une commande par contact sec genre bouton poussoir.

    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non mais dites donc...Vous avez choper la foudre ou quoi?
    je vous pose une question toute simple, et vous, vous me rentrez dedans....????

    C'est la coupe du monde qui continue de vous rester en travers ?
    Va falloir consulter mon ptit gars...!

    Prendre les contributeurs pour ce qu'ils ne sont pas ne va pas durer une paye !

    Alors laissez tomber Somfy et démerdez vous.

    Marre de passer mes W.E à tenter d'aider des crétins !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    NON, Richy, un moteur radio ne pourra jamais être modifié RTS !
    Moi aussi je connais la poloche, si le requérant insultant n'y connais rien, ce n'est pas mon cas...!!!

    RTS veut dire: Radio Technologie Somfy, c'est un protocole propriétaire.

    Pour que Tahoma puisse commander un moteur de VR lambda il faut que:

    1) Il soit filaire, ainsi il pourra recevoir un module récepteur RTS déporté.
    2) Il soit radio avec récepteur non intégré, dans ce cas il pourra aussi recevoir ce module en lieu et place du récepteur intégré.

    Toutes autres configurations ne sera pas compatibles Tahoma ! Point.

    Et pour l'autre qui ne sait qu'insulter, qu'il sache que RTS ne veut pas dire radio...Sinon Renault voudrait dire voiture, Samsung = portable, etc....

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre,

    Pouvez-vous indiquer la référence de vos 2 motorisations de garage ?
    Ou joindre un lien vers leurs notices.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mais laisse tomber Richy...!!!
    Il a dit qu'il faisait une croix sur Somfy et qu'il allait recommander à sa manière Somfy auprès de ses amis.
    Que Somfy se prépare à passer une période difficile...:-) :-) :-)

    Haut de page