Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pose de détecteur de mouvement pour petit animal.

Lors de la pose de mon alarme, l'installeur à posé des détecteurs de mouvement pour petit animal.
Après trois ans j'ai changé les piles et j'ai constaté que ces détecteurs ne fonctionnaient pas depuis le début. En effet la vis qui maintien celui-ci fermé avait percé la pile. En conséquence ces détecteur sont inactifs. Quelle est la solution mis à part changer les piles. Le voyant rouge de présence reste éteint lorsque on est en mouvement devant. Quelle est la solution générale. Merci

Jean-jacques B.
Jean-jacques B.

Jean-jacques B.

Niveau
1
110 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si la vis a percée la pile, ce qui parait peut probable vu la petite taille de cette vis, et, rappelons que cette vis est prévue pour ! La pile percée aurait coulée et détruit irrémédiablement le DMPA.
    Avez-vous vérifiez la position du cavalier?
    Pouvez-vous nous faire une photo interne?

    Si les piles étaient inopérantes l'info "piles faibles" auraient été affichée, sur l'interface ordi, et le clavier.

    En tout état de cause, votre système est garanti 5 ans, faites revenir l'installateur afin qu'il constate la véracité de vos propos.

    Jean-jacques B.
    Jean-jacques B.

    Jean-jacques B.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Je confirme cette alarme à bien été posée en mai 2015. j'ai constaté que ces détecteur de mouvement ne fonctionnais pas, j'ai donc décidé de changer les piles. Voici le résultat de ces constations, sur le fichier joint.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Alors là c’est incontestable on voit bien que la pile est percée par cette vis. Incroyable ! Il faut vraiment le faire exprès.
    Avez vous changé cette pile et relancé une procédure d’appairage ?
    Sinon m le coyote a raison faites revenir votre installateur pour lui faire constater les dégâts mais surtout ne le faites plus travailler chez vous !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voyez en fichier, la vis d'origine est auto bloquée dans son logement, ce qui implique sans ambiguïté que votre installateur a perdu les vis d'origine pour ensuite mettre n'importe quoi ! En l’occurrence des vis bien trop longues.
    Combien de DMPA ont subit ce même sort ?
    Faites immédiatement appel à votre installateur avec photo à l'appui, il est capable de dire que c'est vous qui vous êtes trompé de pile;
    Donc, conservez bien les piles d'origine Somfy.
    Tenez-nous informés et bonnes fêtes de fin d'année.

    PS; A tout hasard avez-vous tenté de les faire fonctionner avec une nouvelle pile?

    Haut de page