associer mon portail coulissant à ma tahoma

Bonjour,
après avoir dérouler la procédure le portail ne s’ouvre pas lors du test
Plusieurs tentatives effectuées mais tests non concluants, pouvez vous m’aider ?

Christine E.

    Réponses

    Yannick M.

    Bonjour Christine.
    Décrivez plus précisément votre matériel : modèle de portail et dites nous si la procédure d’appairage s’est déroulée correctement.

    Christine E.

    Slidymoove 600

    Yannick M.

    Son icône apparaît-elle dans tahoma ?

    Christine E.

    Lorsque j’appuie sur la Tc blanche de la box rien ne s’allume au niveau du moteur

    Yannick M.

    Vous voulez dire la télécommande serenity ?

    Christine E.

    Oui la serenity

    Yannick M.

    Pour appairer votre portail a tahoma il faut se servir de la télécommande fournie avec le portail et pas la serenity.

    Christine E.

    Le code à saisir est tout de même celui de la serenity ?
    Si oui lequel il y en a 2

    Christine E.

    Puis je vous avoir en ligne ?

    Christine E.

    Oui l’icône apparaît

    Yannick M.

    Houlala !
    Vous me semblez vraiment perdue...il n’y a pas de code à saisir ? Et si l’icône apparaît dans tahoma c’est que l’appairage s’est bien déroulé.
    Vous ne pouvez pas m’avoir en ligne car je suis un simple utilisateur comme vous, pas un yellow employé de chez Somfy...

    Christine E.

    Perdue pas vraiment
    l’icône apparaît mais le portail ne s’ouvre pas via l’application

    Yannick M.

    Essayez de supprimer cet icône et de recommencer l’appairage avec la télécommande du portail.
    Elle fonctionne bien cette télécommande de portail ?

    Christine E.

    La TC du portail oui elle fonctionne très bien
    suppression d’icônes effectuée plusieurs fois sans succès
    Merci pour votre aide
    J’espère qu’un Yellow me contactera

    Anonyme

    Bonsoir Christine et Yannick,

    Yannick, le Slydimove 600 s'appaire à Tahoma via une télécommande relais.
    Certaines motorisations, notamment celles pilotées par armoire de commande n'ont pas besoin de TCR.
    Dans le cas de Christine ce sera, soit celle-ci;
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-tahoma-serenity.html
    Qui est habituellement livrée avec la base Sérénity;
    Ou avec celle-ci;
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Christine, si vous avez suivi point par point l'appairage de la Sérénity du portail via la Tahoma, et, que vous avez une icone sans pouvoir le commander, c'est que la manip a avorté.

    Est-ce que vous avez déjà utilisé les deux touches du bas (maison) si oui, c'est foutu.

    Si une touche reste libre, supprimez l'icône fantôme comme suit:
    Dans l'interface Tahoma>configuration>Installation>RTS>cliquez sur l'icône>supprimez.

    Ensuite pour créer le moteur dans Tahoma.
    Config>install>RTS>ajouter>cliquez sur portail coulissant>validez les CGU>testez votre portail avec sa télécommande de manœuvre>sélectionnez Slydimove 600>ouvrez le capot du moteur et placez la TCR Sérénity sur la cible du boitier électronique du moteur>appuyez sur une touche du bas libre jusqu'à réaction de la led radio (ca peut durer 30s)>fermez le capot et retournez devant Tahoma>tapez le code correspondant à la touche utilisée>nommez le moteur, par ex: portail.

    Sachez que chaque touche ne peut s'utiliser qu'une seule fois puisque le code ne s'acquiert qu'à une électronique.

    Si les deux touches ont été utilisées, il faudra poser le pin de votre Tahoma ici afin qu'un Yellow's remette votre TCR Sérénity à zéro et qu'il supprime les éléments fantômes.

    Tenez-nous informés si vous y êtes parvenue.

    Yannick M.

    Oups, 2 heures que je raconte des bêtises...
    Désolé pourtant je connaissais cette histoire de tc relais.

    Christine E.

    Merci ouf cela me rassure
    Qu’entendez-vous par utiliser les codes si les tests n’ont pas été concluants ils ne le sont pas
    J’ai 2 Tc Serenity et oui j’ai fait les tests avec les 2 par dépit
    Je suis à 8000km de la France je pense qu’une manip de ce genre peut se faire à distance : pour la suppression des éléments fantômes
    Je retente votre procédure au niveau du moteur et je vous tiens au courant

    Anonyme

    ok, surtout finalisez bien la manip au niveau de Tahoma !
    c'est toujours là que les utilisateurs se foutent dedans, ils ne faut pas oublier de valider par la nomination et valider en faisant le test demandé.

    Si de mémoire il vous reste une touche de libre, faites point par point la manip calmement.

    Bon courage.

    Christine E.

    Ça y est ça fonctionne
    C’est la partie allumage de la led qui n’a jamais fonctionné et les 30s non mentionnés dans le process
    Merci encore

    Anonyme

    A la bonne heure, content pour vous que tout marche.
    Merci de votre retour et bonnes fêtes de fin d'année.

    Yannick M.

    Vraiment désolé de vous avoir fait perdre du temps.
    Merci à Michel d’avoir pris le relais.

    Anonyme

    Ne rougit pas Yannick, chacun ses domaines de compétences, tu as les tiens, et chaque contributeur a les siens.
    C'est ce qui nous complètent tous et rend ce forum riche en source d'aides et dépannages.

    Oui Christine, les 30s ne sont pas mentionnées, c'est pour cette raison que je les ai indiqué en (..).
    Je me doutais que c'est là que ca coinçait.

    Maintenant à la décharge de Somfy, il est bien mentionné de rester appuyé jusqu'à l'action de la led, donc en substance, tant qu'elle ne se réveille pas, on reste appuyé.

    Bonne journée, bon W.E et bonnes fêtes de fin d'année.

    Yannick M.

    Bon ça va aller Michel, je ne suis pas non plus au bord du suicide :) :) :) je suis juste un peu ennuyé d’avoir fait perdre du temps à Christine.

    Anonyme

    Ha ben tu me rassure...Je m'ennuierais sans toi ;-(

    Bon maintenant pour Christine, perdre deux heures pour que ca marche ensuite....c'est bon ! Donc résultat, ces deux heures sont gagnées !

    Et puis je considère que nous autres contributeurs n'avons pas obligation de résultat, les requérants le savent en venant chercher de l'aide sur un forum.

    Anonyme

    Bonsoir,
    Vous avez fait la manip indiquée sur l'interface Tahoma pour affecter le moteur?
    Si oui, ca coince où? Au moment d'entrer le code de la touche qui a servi à copier le boitier moteur? Si oui, avez-vous déjà tenté une manip via les 2 touches du bas de la télécommande?

    Re,

    Oui j'ai essayé avec les deux touches de la sérinity ainsi qu'avec la télécommande de la box somfy , la led s'allume bien mais rien ne se passe pas ouverture pendant 5 secondes rien...

    Anonyme

    Donc si vous avez utilisé les 2 touches du bas de la télécommande blanche, vous avez bloqué la prog.
    Il faut qu'un Yellow's débloque la situation.
    Chaque touche est à usage de transfert unique.
    Posez ici le pin box et un Yellow's va regarder ca.

    Anonyme

    ici sur ce forum vous posez le code pin de la Tahoma, ce code est à 3 x 4 chiffres.