Sensibilité Ouverture trop faible

Bonjour,

Suite à l'installation de mes 7 intellitags je constate que 2 sont capricieux : les chocs sont bien détectés, ok très bien et l'ouverture aussi ... vous allez me dire quel est le problème ?

L'ouverture de 20 à 30 cm à vitesse lente passe inaperçue, tout comme la fermeture ! Idéal pour les cambrioleurs ...

Par contre une grande ouverture ou une petite à haute vitesse est bien détectée.
Pour mes autres intellitag je n'ai pas ce soucis, à 20-25 cm détection ouverture ... et aux chocs
Les cas à problèmes sont les plus près du Link et du Wifi.

1 de mes intellitags est placé sur une porte d'entrée métallique en haut à droite de l'ouvrant... link à 3m derrière une cloison. j'ai aussi essayé de le placer sur la vitre en haut au centre de la porte, position Horizontale avec un autre intellitag. Même comportement.
sensibilité 8 et 9 testée

1 autre est sur une fenetre battante double vantaux ... à 1,5m du Link en champ direct.
J'ai positionné l'intellitag en haut à gauche de l'ouvrant de droite.
J'ai essayé aussi avec un autre intellitag au centre de la fenêtre en haut en position verticale, même comportement.
Sensibilité 8 et 9 testée.

J'ai bien sur refait les calibrations x fois pour mes deux cas. Étrangement, elles sont beaucoup plus capricieuses et lentes que pour les autres fenêtres et portes ... qui fonctionnent rapidement et sans refaire.

Que puis je faire ? merci.

Fabien G.

    Réponses

    Pascal D.

    Bonsoir Fabien

    Concernant la porte métallique, malheureusement, il est fréquent que les huisserie et dormants métallique provoquent des perturbations sur les intélitags.
    Essayer d'intercaler une cale en bois ou en caoutchouc pour réduire les nuisances, parfois cela suffit, mais ce n'est pas la solution miracle à 100 %.

    Pour la fenêtre à 2 vantaux, la position correcte est bien sur votre ouvrant de droite en haut à un vingtaine de centimètres du centre de la fenêtre.
    Cela devrait normalement rentrer dans l'ordre, il n'y a pas de raison.

    A suivre

    Cordialement

    Mathieu

    Bonjour,

    Même soucis pour moi. Si l'ouverture est délicate l'intellitag de déclenche pas l'alarme...