Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé la box tahoma il y a 4 jours et tous fonctionnaient correctement jusqu’à aujourd’hui.
La box est bien connecté a internet et le systeme HUE fonctionne ainsi que le garage en RTS. Mais impossible de communiquer avec mes volet IO et mes radiateur sauter. il y a un petit point d'exclamation sur le logo qui indique "l’équipement semble hors de portée radio. veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension.".
Je ne sais pas quoi faire pour que sa fonctionne.
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Nicolas.
J’imagine que vous avez essayé le reset ?
Merci, mais effectivement j'ai essayé le reset mais ça n'a rien donné. toujours pareil. je pense que la box n'arrive pas a communiquer avec le systeme IO- homecontrôle.
Donc après plusieurs essais J'ai trouvé la solution:
J'ai déplacé la BOX dans un endroit de la maison plus dégagé mais je ne comprend pas pourquoi ça marché avant et d'un coup l'endroit ou elle était placé ne lui convenait plus.... Car si je dois déplacer la box tous les 4 jours ... j'attend une réponse de SOMFY a ce sujet. Merci
Bonjour Nicolas,
Visiblement il s'agit de perturbation radio, cela peu avoir plusieurs origine et il sera difficile de vous faire une réponse précise a ce sujet.
On a même vu des box adsl (puisque cela a pu être identifié) qui posait des problème d'interférence sur des tranche horaire précise et sans justification.
Bonne journée.
Merci de votre aide. A voir maintenant si le lieux que j'ai choisi est conforme.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question