Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

perte de connexion entre les volet, radiateur avec la box tahoma

Bonjour,

J'ai installé la box tahoma il y a 4 jours et tous fonctionnaient correctement jusqu’à aujourd’hui.
La box est bien connecté a internet et le systeme HUE fonctionne ainsi que le garage en RTS. Mais impossible de communiquer avec mes volet IO et mes radiateur sauter. il y a un petit point d'exclamation sur le logo qui indique "l’équipement semble hors de portée radio. veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension.".
Je ne sais pas quoi faire pour que sa fonctionne.
Merci

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
50110
Spécialité:
Automatisme
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas.
    J’imagine que vous avez essayé le reset ?

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    50110
    Spécialité:
    Automatisme
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, mais effectivement j'ai essayé le reset mais ça n'a rien donné. toujours pareil. je pense que la box n'arrive pas a communiquer avec le systeme IO- homecontrôle.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    50110
    Spécialité:
    Automatisme
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc après plusieurs essais J'ai trouvé la solution:

    J'ai déplacé la BOX dans un endroit de la maison plus dégagé mais je ne comprend pas pourquoi ça marché avant et d'un coup l'endroit ou elle était placé ne lui convenait plus.... Car si je dois déplacer la box tous les 4 jours ... j'attend une réponse de SOMFY a ce sujet. Merci

    Bonjour Nicolas,
    Visiblement il s'agit de perturbation radio, cela peu avoir plusieurs origine et il sera difficile de vous faire une réponse précise a ce sujet.
    On a même vu des box adsl (puisque cela a pu être identifié) qui posait des problème d'interférence sur des tranche horaire précise et sans justification.
    Bonne journée.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    50110
    Spécialité:
    Automatisme
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre aide. A voir maintenant si le lieux que j'ai choisi est conforme.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique