Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

perte de connexion entre les volet, radiateur avec la box tahoma

Bonjour,

J'ai installé la box tahoma il y a 4 jours et tous fonctionnaient correctement jusqu’à aujourd’hui.
La box est bien connecté a internet et le systeme HUE fonctionne ainsi que le garage en RTS. Mais impossible de communiquer avec mes volet IO et mes radiateur sauter. il y a un petit point d'exclamation sur le logo qui indique "l’équipement semble hors de portée radio. veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension.".
Je ne sais pas quoi faire pour que sa fonctionne.
Merci

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci, mais effectivement j'ai essayé le reset mais ça n'a rien donné. toujours pareil. je pense que la box n'arrive pas a communiquer avec le systeme IO- homecontrôle.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Donc après plusieurs essais J'ai trouvé la solution:

    J'ai déplacé la BOX dans un endroit de la maison plus dégagé mais je ne comprend pas pourquoi ça marché avant et d'un coup l'endroit ou elle était placé ne lui convenait plus.... Car si je dois déplacer la box tous les 4 jours ... j'attend une réponse de SOMFY a ce sujet. Merci

    Bonjour Nicolas,
    Visiblement il s'agit de perturbation radio, cela peu avoir plusieurs origine et il sera difficile de vous faire une réponse précise a ce sujet.
    On a même vu des box adsl (puisque cela a pu être identifié) qui posait des problème d'interférence sur des tranche horaire précise et sans justification.
    Bonne journée.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci de votre aide. A voir maintenant si le lieux que j'ai choisi est conforme.

    Bonne journée

    Haut de page