Pourquoi sur une Telis faut-il que je garde la touche appuyée en permanence pour monter ou descendre le volet?

Volet roulant installé en 2009 avec commande par Telis 1 RTS. Le volet monte et descend correctement mais il est nécessaire de garder la touche du Telis appuyée en permanence.
J'ai essayé la procédure de RAZ mais pendant la phase d'appui de 7s plus rien ne se passe. S'agit-il d'un problème du moteur ou de la Télis?

Bernard H.

    Réponses

    Anonyme

    Quel est le type du moteur?
    l'appui de 7s supprime le point de commande, mais ne lance pas la RAZ.
    D'où ma question, quel est le type exact de votre VR?

    Bernard H.

    Le volet roulant coffre monobloc RTS 1000x1800 est de marque Activence. D'après la notice laissée par l'installateur le moteur est un Oximo RTS avec Telis 1 RTS.

    Anonyme

    Ok, pour l'Oximo la RAZ et les réglages de FdC sont en fion de:
    Type fixations au tube, sangles ou verrous rigides?
    Présence ou non de butées sur la lame inférieure du tablier?

    Bernard H.

    Difficulté à ouvrir le capot du volet pour faire la reconnaissance demandée : volet en étage et de plus depuis le ravalement de façade les vis sont à dégager.
    J'ai fait une photo : est-ce suffisant pour identifier?
    Sinon je m'y mettrai après les dernières agapes de l'année 2018. Ce sera l'occasion de nettoyer l'extérieur!
    Précision pour le diagnostic : dans la procédure RAZ montrée en video, après la double coupure il y a juste un petit mouvement du volet et non pas "pendant 5 secondes" comme indiqué. Ensuite en appuyant 7s rien ne se passe.

    Bernard H.

    J'ai retrouvé la procédure :

    • appuyer simultanément sur montée et descente : un va et vient bref.
    • s'assurer du bon sens de rotation (montée ou descente)
    • faire impulsion de 0,5s à l'arrière de Telis.

    Merci pour vos réponses.

    Anonyme

    Parfait...Merci de votre retour et bonnes fêtes de fin d'année.