Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi sur une Telis faut-il que je garde la touche appuyée en permanence pour monter ou descendre le volet?

Volet roulant installé en 2009 avec commande par Telis 1 RTS. Le volet monte et descend correctement mais il est nécessaire de garder la touche du Telis appuyée en permanence.
J'ai essayé la procédure de RAZ mais pendant la phase d'appui de 7s plus rien ne se passe. S'agit-il d'un problème du moteur ou de la Télis?

Bernard H.
Bernard H.

Bernard H.

Niveau
1
153 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel est le type du moteur?
    l'appui de 7s supprime le point de commande, mais ne lance pas la RAZ.
    D'où ma question, quel est le type exact de votre VR?

    Bernard H.
    Bernard H.

    Bernard H.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Le volet roulant coffre monobloc RTS 1000x1800 est de marque Activence. D'après la notice laissée par l'installateur le moteur est un Oximo RTS avec Telis 1 RTS.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, pour l'Oximo la RAZ et les réglages de FdC sont en fion de:
    Type fixations au tube, sangles ou verrous rigides?
    Présence ou non de butées sur la lame inférieure du tablier?

    Bernard H.
    Bernard H.

    Bernard H.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Difficulté à ouvrir le capot du volet pour faire la reconnaissance demandée : volet en étage et de plus depuis le ravalement de façade les vis sont à dégager.
    J'ai fait une photo : est-ce suffisant pour identifier?
    Sinon je m'y mettrai après les dernières agapes de l'année 2018. Ce sera l'occasion de nettoyer l'extérieur!
    Précision pour le diagnostic : dans la procédure RAZ montrée en video, après la double coupure il y a juste un petit mouvement du volet et non pas "pendant 5 secondes" comme indiqué. Ensuite en appuyant 7s rien ne se passe.

    Bernard H.
    Bernard H.

    Bernard H.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    J'ai retrouvé la procédure :

    • appuyer simultanément sur montée et descente : un va et vient bref.
    • s'assurer du bon sens de rotation (montée ou descente)
    • faire impulsion de 0,5s à l'arrière de Telis.

    Merci pour vos réponses.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait...Merci de votre retour et bonnes fêtes de fin d'année.

    Haut de page