Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Pourquoi sur une Telis faut-il que je garde la touche appuyée en permanence pour monter ou descendre le volet?

Volet roulant installé en 2009 avec commande par Telis 1 RTS. Le volet monte et descend correctement mais il est nécessaire de garder la touche du Telis appuyée en permanence.
J'ai essayé la procédure de RAZ mais pendant la phase d'appui de 7s plus rien ne se passe. S'agit-il d'un problème du moteur ou de la Télis?

Bernard H.
Bernard H.

Bernard H.

Niveau
1
153 / 750
points
Code postal:
13008
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme SFR5300
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
14, boulevard Pierre Mazieres
Ville:
Marseille
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quel est le type du moteur?
    l'appui de 7s supprime le point de commande, mais ne lance pas la RAZ.
    D'où ma question, quel est le type exact de votre VR?

    Bernard H.
    Bernard H.

    Bernard H.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    Code postal:
    13008
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme SFR5300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14, boulevard Pierre Mazieres
    Ville:
    Marseille
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le volet roulant coffre monobloc RTS 1000x1800 est de marque Activence. D'après la notice laissée par l'installateur le moteur est un Oximo RTS avec Telis 1 RTS.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, pour l'Oximo la RAZ et les réglages de FdC sont en fion de:
    Type fixations au tube, sangles ou verrous rigides?
    Présence ou non de butées sur la lame inférieure du tablier?

    Bernard H.
    Bernard H.

    Bernard H.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    Code postal:
    13008
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme SFR5300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14, boulevard Pierre Mazieres
    Ville:
    Marseille
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Difficulté à ouvrir le capot du volet pour faire la reconnaissance demandée : volet en étage et de plus depuis le ravalement de façade les vis sont à dégager.
    J'ai fait une photo : est-ce suffisant pour identifier?
    Sinon je m'y mettrai après les dernières agapes de l'année 2018. Ce sera l'occasion de nettoyer l'extérieur!
    Précision pour le diagnostic : dans la procédure RAZ montrée en video, après la double coupure il y a juste un petit mouvement du volet et non pas "pendant 5 secondes" comme indiqué. Ensuite en appuyant 7s rien ne se passe.

    Bernard H.
    Bernard H.

    Bernard H.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    Code postal:
    13008
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme SFR5300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14, boulevard Pierre Mazieres
    Ville:
    Marseille
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai retrouvé la procédure :

    • appuyer simultanément sur montée et descente : un va et vient bref.
    • s'assurer du bon sens de rotation (montée ou descente)
    • faire impulsion de 0,5s à l'arrière de Telis.

    Merci pour vos réponses.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait...Merci de votre retour et bonnes fêtes de fin d'année.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique