Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reprogrammation volet roulant ancien ?

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une vielle maison qui dispose de vieux volets roulant Somfy.

Sur l'un d'entre eux, les fins de courses ne sont pas bonnes, le volet continue de vouloir monter, ou pareil pour la descente car on entend un clac clac toutes les secondes. Je dois appuyer sur le bouton au centre "My" pour l'arrêter. De plus le bouton My (ou stop) du centre de la télécommande n'arrête pas le volet à la position souhaitée mais continue à descendre presque jusqu'à sa fermeture complète. J'ai tenté de suivre pas mal de tutos en vain. Quand j'appuis sur le bouton prog de la télécommande pendant 3s j'entends 2 bips sonores. Mais ensuite rien ne réagit (appuis sur 2 boutons en même temps ou autre combinaisons de touches, aucun mouvement de volet bref). Donc je rappuis sur le bouton prog et le volet émet 3 bips sonores et je peux de nouveau monter et descendre le volet. Mais cela ne règle pas mon souci. Dois-je faire la procédure de réinitialisation électrique ? Sachant que je ne peux pas isoler électriquement ce volet uniquement car l'alimentation est inaccessible. Et j'ai peur de tout déprogrammer.
La télécommande est une vieille RTS Telis 1 (boutons montée et descente en forme de triangle).

Merci par avance de votre aide, je ne sais plus quoi faire.

Alex
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    Quentin B.
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    Bonjour Alex,

    Si vous souhaitez remettre à zéro le moteur, il est primordial de séparer électriquement l'alimentation de votre moteur, sinon vous allez remettre à zéro vos autres moteurs.

    Dans votre message, vous indiquez entendre des bips mais nos moteurs ne sont pas équipés de Buzzer ou tout autre appareil provoquant un son.
    Auriez-vous le modèle du moteur installé ?

    Bonne journée,

    Alex
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    Merci pour ta réponse Quentin B. Tous mes volets sont équipés de télécommande somfy. Je devrai avoir une autre marque de télécommande si mon moteur n'est pas somfy non ?

    Quentin B.
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    Quentin B.

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    Bonjour Alex,

    Dans la plupart des cas oui mais ce n'est pas tout le temps vrai.

    Vous pouvez avoir des moteurs filaires d'une autre marque équipé de récepteur radio Somfy et donc piloté par une télécommande Somfy.

    Bonne journée,

    Alex
    Alex

    Alex

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    Bonjour. Je sais enfin quel type de moteur j'ai.

    Alex
    Alex

    Alex

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    De ce que j'ai compris, la butée ne se règle qu'en position haute. Par contre je ne sais pas comment faire. Je lis un peu de tout. Il y aurait une vis rouge et un blanche mais il ne faudrait pas y toucher.

    Alex
    Alex

    Alex

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    J'ai trouvé tout ça aussi.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Alex,


    Voici la notice.

    Notice Ipso

    Bonne journée.

    Cyril D.
    Cyril D.

    Cyril D.

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    Bonjour Alex,
    votre problème a-t-il été résolu?
    A l'exception du bip dont vous parlez, le comportement de mon volet ressemble...installé en mars 2000.

    Merci de votre aide ! Bonne soirée

    Alex
    Alex

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    Bonjour,

    Problème non résolu dans la mesure où le souci provient de l'électrofrein moteur qui ne se répare pas. Donc changement du moteur complet à envisager. Tant que le volet monte et descend ça attendra car il faut compter 500 € environ pour la réparation par un professionnel.

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