Services associés

Bonjour à tous,
Client depuis plus d un an, nous avons été surpris de constater l évolution du service associé au système "Home Alarme". Si les interlocuteurs SOTEL restent d une amabilité et d un professionnalisme rare, les conditions qui les lie avec Somfy entraînent une dégradation certaine des services, proches du non sens dans certains cas.
Pour exemple, ma femme avait appuyé par inadvertance, et sans s'en rendre compte, sur le bouton panique de la télécommande. Étant pour ma part sans réseau téléphonique, et ma femme n ayant pas son téléphone sur elle, personne n a pu répondre aux appels de la télésurveillance qui, en l absence de réponse et d élément à la vidéosurveillance, a classé l alarme... s il y avait réellement eu agression, aurions nous pu répondre ? J en doute ... auraient ils vu quelque chose à la vidéosurveillance, pas nécessairement... à quoi sert la contractualisation de ce service s il n amène pas réellement de sécurité ?!
Plus récemment, en déplacement, un intellitag semble rencontrer quelques difficultés et provoque plusieurs déclenchements intempestifs.
Durant les échanges avec SOTEL, nous partageons sur la situation et les informons de notre déplacement pour quelques jours ainsi que de l architecture de l installation en place, de manière à faciliter la levée de doute... Disposant de plusieurs détecteurs de mouvement ainsi que d intellitag sur l ensemble des ouvrants, nous suggerions de directement envoyer quelqu un en cas de déclenchements multiples (intellitag plus détecteur de mouvement)...
Malgré une probabilité de défaillance simultanée extrêmement faible, les instructions inhérentes au contrat qui les lie avec Somfy précisent que l envoi d agent sur place devait obligatoirement être la conclusion d une validation avec l un des contacts ou bien d une levée de doute VISUELLE...
Bref, en l absence d un nombre suffisant de caméras permettant de s assurer de manière exhaustive de l absence d individus dans votre logement, la télésurveillance facturée 15€/mois ne servira pas plus qu une simple installation surveillée par nos soins ...
Ce qui est gênant, c est que cet état des faits fait suite à une évolution des services intervenant au cours des derniers mois et ne correspondant pas aux arguments de vente ayant amené à s équiper de ce système... ce qui devient plus litigieux.
Souhaitant pouvoir en discuter de vive voix, j ai en vain essayé de vous contacter ces derniers jours... appréciant de constater par la suite qu une annotation bien cachée précisait votre absence sur cette période ... dommage de ne pas l avoir fait apparaître sur les pages où le numéro de téléphone était indiqué...
Cdlt

Xavier C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Xavier,
    J'interviens juste pour vous faire part de ma consternation à vous lire, je cite un de vos propos "Absence téléphonique soigneusement dissimulée"

    Le bandeau bleu en haut de cette page, comment trouvez-vous ses dimensions et sa couleur d'attirance visuelle, sur une échelle de 0 à 10....?

    Sans doute que vous, vous travaillez pour les fêtes de fin d'année.

    Si tel est le cas, vous m'en voyez navré mais vous souhaite malgré tout, de bonnes fêtes.

    Xavier C.

    En réponse à M. Le coyote,
    L utilisation des guillemets intervient normalement pour citer mots pour mots ce qui a pu être dit.
    J ai beau me relire, je ne retrouve pas ce que vous semblez relever.
    Vous comprendrez peut être la nuance en me relisant.
    Je me suis en effet limité à évoquer une "annotation bien cachée", et du fait que j aurais apprécié que cette dernière figure aux endroits où le numéro de téléphone apparaît. Par ailleurs, pourriez vous me préciser quelle partie de mon précédent post fait apparaitre l once d un jugement sur la fermeture des services ?!
    Je comprends complètement qu un service puisse être fermé pendant les périodes de fêtes mais regrette qu un manque d'affichage "visible" permette d'éviter 5 appels de 5 minutes . N'aurait il pas été plus simple et logique d'informer de la fermeture des services sur le répondeur comme cela se fait dans de nombreuses entreprises...j avoue ne pas avoir consulté la page forum pour savoir si le service, dont le numéro aurait sur une autre page (https://support.somfyprotect.com/hc/fr/categories/200537231),était ouvert.
    Pour finir, vous semblez vous interroger sur le fait que certaines personnes puissent travailler les jours de fête. Sauf erreur de ma part, vous avez eu électricité, sécurité, santé et même commerces tout au long de cette période . S'il me semble logique que l ensemble des services ne soit pas maintenu, n ayez pas ce raccourci hasardeux de penser que ceci est une globalité...
    Je ne répondrai pas à vos autres provocations concernant l appréciation de la taille et couleurs des polices utilisés ...
    Vous devez être bien malheureux s il vous en faut si peu pour vous consterner...
    Néanmoins, je vous souhaite également d excellentes fêtes de fin d année.

    Anonyme

    Merci pour vos bons voeux.
    Si cela peut vous rassurer, et à ce propos merci de vous interroger à mon bonheur, je suis toujours heureux à 1300ft même par température négative.

    Pour le reste de votre sujet, attendez le retour des Yellow's, l'un d'eux répondra peut être s'il estime votre question pertinente.

    Je vous renouvelle tous mes vœux pour 2019.

    Bonjour Xavier,

    Tout d'abord, je précise que vous avez la possibilité de contacter deux service clients à ce jour : Somfy et Somfy Protect. Si bien le Service Consommateur Somfy était fermé pendant une courte période, le Service Client Somfy était bien joignable malgré un nombre d'effectifs réduit.

    Concernant le service proposé en partenariat avec Sotel, je précise qu'il n'y a pas eu une dégradation de celui-ci comme vous évoquez. Le Contrat de Prestation de Services n'a pas changé (les modifications concernent les produits prise en compte, ce qui represente une évolution) :

    https://protect.somfy.fr/fr/contrat-prestation-services-2...

    Bien entendu, vous avez le droit de ne pas être d'accord avec le fonctionnement du service d'intervention et pour cela vous pouvez sans doute le résilier à tout moment.

    Bonne journée,

    Xavier C.

    Je re deterre un vieux sujet pour partager les éléments de réponses transmis par le service client, dans le cas où d autre utilisateurs se poseraient la question.

    Ces derniers correspondent plus à ce que j attendais comme service (il est effectivement possible de consigner des indications en cas d impossibilité de joindre les 2 contacts)
    Il aurait été dommage que ce soit autrement.
    Je suis pour ma part pleinement satisfait du matériel et aurais été peiné de devoir le remplacer sur un manque de service (tel au expliqué il y a 6 mois, la télésurveillance ne revenait qu à une notification de vives voix :( )

    "La société télésurveillance Sotel dispose bien des 10 secondes suite intrusion, la vidéo est visible que sur les 30 minutes qui suivent la détection.

    Pour ce qui porte sur l'impossibilité de joindre les interlocuteurs, veuillez suivre le le lien ci-dessous qui est complet et clair.

    Si vous souhaitez ajouter des consignes suite l'injoignabilité des deux contacts vous devez simplement le stipuler à un agent pour que ce soit consigné dans le dossier.

    https://protect.somfy.fr/fr/contrat-prestation-services.html "

    Nota pour Jorge C. : Avec 6 mois de retard ;)
    Comme répondu à "Coyote", je n ai pas de soucis sur le fait que les services soient fermés durant les fêtes, au contraire :)
    L amertume concernait uniquement le moyen d informations aux clients... cette dernière, bien présente sur votre site, n était pas pour autant facile à retrouver. Ayant récupéré le numéro de téléphone surtaxé sur une page où l annotation de fermeture des services n apparaissait pas, J avais essayé en vain de vous appeler plusieurs fois ;)