Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur Box Tahoma

Mes BSO et mon chauffage connecté ne répondent plus, il y a des points d'exclamation sur les icônes correspondantes dans l'application.
J'ai essayé de faire un Reset suite aux différentes réponses vues sur le forum mais le souci est toujours le même.
Mon PIN : 1209-7465-3780

Sylvain S.
Sylvain S.

Sylvain S.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,
    avez vous une télécommande a retour d'information pour ces BSO?
    Bonne journée.

    Sylvain S.
    Sylvain S.

    Sylvain S.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Je possède deux télécommandes Situo iO.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    sylvain,
    Je vous conseil de revoir avec votre installateur. afin de les supprimer de votre box tahoma, remettre a zéro les moteurs et les re-ajouter dans votre tahoma.

    Sylvain S.
    Sylvain S.

    Sylvain S.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Il n'est pas plutôt possible de réinitialiser la box comme j'ai pu le voir avec d'autres utilisateurs ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    cela ne changera rien puisque si l'on re-initialise, la clef de sécurité du tahoma va changer et sera différente de celle enregistrer dans les moteurs et vous ne pourrez pas les enregistrer.

    Sylvain S.
    Sylvain S.

    Sylvain S.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Ok, je comprends, merci pour votre réponse.
    Néanmoins, ce qui me surprend, c'est que j'ai également 2 interfaces de chauffage io pour lesquels il y a les mêmes points d'exclamation. Difficile donc de savoir d'où vient le souci.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Ce sont des interface de chauffage fil pilote que vous avez?

    ce produit : https://boutique.somfy.fr/interface-de-chauffage-io.html

    Si  c'est le cas on peu tester en premier : en supprimer une, la remettre a zéro (suppression de la clef dans l'interface et de la ré enregistrer. Pour voir s'il s'agit bien d'un problème de clef.

    Bonne journée.

    Sylvain S.
    Sylvain S.

    Sylvain S.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Oui c'est tout à fait cela. De mon côté, je dois donc supprimer l'une d'entre elles sur l'application ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sylvain,
    il faudra mieux passer par l'interface web ( tahomalink.com) pour faire cette manipulation.

    Sylvain S.
    Sylvain S.

    Sylvain S.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    Je suis passé par l'interface web pour supprimer un chauffage. Comment dois-je faire désormais pour "supprimer la clé dans l'interface et la réenregistrer" ?
    Lorsque je fais une recherche de nouveaux matériels, il ne le retrouve pas pour l'instant.
    Merci mille fois pour votre aide.
    Sylvain

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    sylvain,
    Il faudra faire un appuie de 15sec sur le bouton de l'interface de chauffage pour le remettre a zéro et relancer la découverte depuis le menu de configuration de tahoma.

    Sylvain S.
    Sylvain S.

    Sylvain S.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    J'ai fait cette manipulation hier soir mais aucun nouvel appareil n'est trouvé. Je dois bien le considérer comme un équipement sans télécommande ?
    Je suis assez surpris car ces soucis de non reconnaissance sont arrivés subitement et je pensais qu'un simple reset de la box Tahoma suffirait.
    Possible de réinitialiser tout le système sans faire appel à un professionnel ? Ou une solution plus simple peut-être ?
    Merci encore pour votre aide précieuse.

    Haut de page