Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Je n'arrive toujours pas à me connecter au Link avec Freebox

J'ai acheté un pack Home Alarm XL à Leroy Merlin. Après 30min d'échange au téléphone avec votre SAV toujours pas de solution. J'ai échangé le produit en magasin et toujours rien n'y fait. Je suis bloqué à l'étape "votre Link est en train de se connecter. Cette étape peut prendre quelques minutes. Envoi des paramètres wifi". Apres quelques minutes il me dit vous n'êtes pas connecter à internet ou alors vérifier votre clef wifi... j'ai bien sur tout vérifié encore une fois mais pas d'erreur.
L'ensemble des pré requis sont respectés en terme de paramétrage WIFI (vérifié 10 fois et avec Free au téléphone).
Je précise je suis sous Android 9 avec un One Plus 6T mais j'ai testé avec un ancien samsung A5 également cela ne marche pas non plus.
Je précise également que j'ai déjà la Tahoma box avec les volets, détecteur fumée, radiateurs.... qui marche très bien.
Merci pour votre aide.

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
1
144 / 750
points
Code postal:
34160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
RESTINCLIERES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Vous devriez essayer de faire un partage de connexion sur l'un de vos téléphones et tenter d'y connecter le link à partir de l'autre.

    Si cela fonctionne, c'est qu'il y a une subtilité dans la configuration de votre freebox.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    34160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    RESTINCLIERES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait j'ai finalement après 24h de tentative de modification de paramètres wifi me connecter avec un ancien portable sous android 7.0.
    Je pense qu'il existe toujours un problème avec android 9.0 .

    Haut de page