Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Un problème de Connexion télécommande et moteur volet roulant lors de la Mise en route

Bonjour,
Je viens d installer mon deuxieme moteur Somfy rms 2000. Le premier aucun souci mais cette fois ça coince.
Au moment de faire l étape réglage moteur, rien n’a bougé. Après vérification que le courant passe bien, j ai décidé de réinitialiser le moteur. Celui ci tourne bien pendant 5sec mais impossible de connecter la télécommande.
Que faire? Ai-je fait une erreur?
J ai pas trop le courage de le ramener au magasin donc S il y a une autre solution, je suis preneur.
Merci d avance

Clement B.
Clement B.

Clement B.

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    ce n'est peut être que la pile de la télécommande, ou, au pire la télécommande?
    Changez la pile, si pas mieux, appairer le point de commande du 1er RMS2000.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Clement B.
    Clement B.

    Clement B.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je b arrive pas à répondre directement au commentaire de coyote. Merci pour la réponse rapide. J ai oublié de signaler que La lumière de la télécommande s allume quand j essaie de le connecter au moteur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, mais pour lever le doute, essayez quant même d'appairer l'autre télécommande.
    Ainsi, si elle aussi ne veut pas faire fonctionner le volet, alors ce sera le moteur.

    Clement B.
    Clement B.

    Clement B.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse rapide. Après achat d une nouvelle télécommande, le moteur ne se connecte toujours pas. Donc retour à l envoyeur. Par contre LM ne veut pas me le reprendre sans que j appelle la hotline de Somfy avant, Hotline payante évidemment. Est ce que c est pareil partout où propre à LM? Les questions sur le forum sont elles suffisantes pour avoir le droit à un nouveau moteur?
    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si la démonstration est faite que ce moteur est HS, ce qui serait surprenant, alors attendez ici un Yellow's vous contactera.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Clément,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez et les tests effectués, il semblerait que votre motorisation RMS 2000 soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page