Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif Home Alarm

Bonjour,

Je viens de subir un déclenchement intempestif de ma sirène intérieur cette nuit (5 heure du matin).
Aucune notifications, aucune informations sur ce déclenchement soudain. Mon historique indique seulement activation du mode nuit puis désactivation de l'alarme à 5h...
Nous avons d'abord entendu la musique signalant que l'alarme allait se déclencher. Comme il n'y avait manifestement aucune intrusion chez nous, j'ai laisser l'alarme sonner quelques secondes pour recevoir les alertes mais je n'ai donc rien reçu.
Test de déclenchement ce matin en ouvrant la porte. Cette fois-ci j'ai bien reçu toutes les notifications.
Je suis très embêté. Non seulement le déclenchement intempestif en pleine nuit réveille et fait peur à toute la maison mais en plus, cela sous entend que l'on ne peut pas faire confiance à l'alarme.
Auriez-vous une explication ?
Un Yellow pourrait-il consulter l'historique de l'alarme ?

Nicolas G.
Nicolas G.

Nicolas G.

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    Réponses

    Bonjour Nicolas,

    Nous ne pouvons pas être sûrs de l'équipements qui a généré cette alerte si l'information ne remonte pas dans l'historique. En regardant les logs, il semblerait que l'IntelliTAG "Fenêtre sous sol 3" a détecté une ouverture mais cela peut être dû à une perturbation magnétique de l'environnement. Cela expliquerait également que le Link n'ait pas reconnu l'alerte.

    Si la situation se reproduit, n'hésitez pas à nous recontacter avec la date et l'heure précise de l'événement.

    Bonne journée,

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