Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif Home Alarm

Bonjour,

Je viens de subir un déclenchement intempestif de ma sirène intérieur cette nuit (5 heure du matin).
Aucune notifications, aucune informations sur ce déclenchement soudain. Mon historique indique seulement activation du mode nuit puis désactivation de l'alarme à 5h...
Nous avons d'abord entendu la musique signalant que l'alarme allait se déclencher. Comme il n'y avait manifestement aucune intrusion chez nous, j'ai laisser l'alarme sonner quelques secondes pour recevoir les alertes mais je n'ai donc rien reçu.
Test de déclenchement ce matin en ouvrant la porte. Cette fois-ci j'ai bien reçu toutes les notifications.
Je suis très embêté. Non seulement le déclenchement intempestif en pleine nuit réveille et fait peur à toute la maison mais en plus, cela sous entend que l'on ne peut pas faire confiance à l'alarme.
Auriez-vous une explication ?
Un Yellow pourrait-il consulter l'historique de l'alarme ?

Nicolas G.
Nicolas G.

Nicolas G.

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    Halima M.
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    Bonjour Nicolas,

    Nous ne pouvons pas être sûrs de l'équipements qui a généré cette alerte si l'information ne remonte pas dans l'historique. En regardant les logs, il semblerait que l'IntelliTAG "Fenêtre sous sol 3" a détecté une ouverture mais cela peut être dû à une perturbation magnétique de l'environnement. Cela expliquerait également que le Link n'ait pas reconnu l'alerte.

    Si la situation se reproduit, n'hésitez pas à nous recontacter avec la date et l'heure précise de l'événement.

    Bonne journée,

    Remi
    Remi

    Remi

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    Bonjour à tous,
    Je viens de subir le même genre de problème que Nicolas cette nuit. J’ai eu environ 5 déclenchements de quelques secondes de la sirène extérieure le 30 avril vers 22h40 à intervalles de quelques minutes mais sans notification. Rien apparaît dans mon historique. J’ai fini par arrêter l’alarme pour le reste de la nuit et le problème a disparu.
    Que faire? Car je crois que mon voisinage ne va pas apprécier si cela se reproduit!
    Merci d’avance pour votre aide.
    Cordialement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Remi,

    Je viens de poser la question auprès du service concerné, je ne manquerais pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Rémi,

    Avez-vous entendu la pré alarme? ou directement sirène forte?

    Si vous avez désarmé avant sirène forte on peut voir si le déclenchement provient d'un équipement associé au système mais il faut que la remontée soit faite dans les 24 heures qui suivent pour qu'on soit sûrs de retrouver ces infos.

    Si un équipement est bien responsable d'un déclenchement, il faudrait alors baisser la sensibilité.

    Si vous avez entendu sirène forte immédiatement et zéro notification, c'est un comportement étrange qu'il faut que l'on étudie et la c'est pareil il faut que la remontée soit faite dans les 24 heures pour qu'on essaie de déterminer l'origine de ce déclenchement.

    Dans les 2 cas il faut que le problème se produise de nouveau et qu'on soit informé à temps pour agir en conséquence.


    Bonne journée,

    Remi
    Remi

    Remi

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    Bonjour Maud,
    Merci pour votre réponse.
    Je reviendrai vers vous au plus vite si le problème se reproduit.
    Remi

    Thomas B.
    Thomas B.

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    Bonjour,

    Problème identique pour moi
    Je viens de subir un déclenchement intempestif de ma sirène intérieur cette nuit (5 heure du matin).
    Aucune notifications, aucune informations sur ce déclenchement soudain. Mon historique indique seulement activation du mode nuit puis désactivation de l'alarme à 5h...
    Nous avons d'abord entendu la musique signalant que l'alarme allait se déclencher.
    Un Yellow pourrait-il consulter l'historique de l'alarme ?

    Maud F.
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    Bonjour Thomas,

    Malheureusement, aucune remontée de cet événement avec la date et l'heure donnée.

    Savez-vous si la sirène intérieure aurait subit des vibrations ou autres à ce moment là?

    Bonne journée,

    Thomas B.
    Thomas B.

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    Bonjour,

    Non pas de déplacement à cette heure d'après l'application... J'ai eut le même soucis le 10 juin à 01h55 le 11juin a 01h49 et le 14 juin à 00h57... L'alarme se declanche (sonnerie avant le declanchement fort du coup je coupe l'alarme mais n'ai pas le détecteur en défaut )
    Pouvez vous m'aider à ce sujet en regardant l'équipement défectueux à ces heures

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

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    Thomas,
    Il faudrait que je supprime de mon côté votre sirène intérieure et que vous puissiez la réinstaller.

    Veuillez revenir vers moi pour me donner l'accord de supprimer la sirène afin que vous puissiez la réinstaller.

    Cela va éviter les déclenchements intempestifs que vous rencontrez.

    Bonne journée,

    Thomas B.
    Thomas B.

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    Bonjour Maud,

    Très bien je vous laisse supprimer la sirène si c'est la cause du problème afin que je puisse la réinstaller.

    Merci à vous pour votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Thomas,

    Je viens de faire le nécessaire, veuillez reprendre l'installation de votre sirène intérieure.

    Bonne journée,

    Antoine H.
    Antoine H.

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    Bonjour, je viens d'avoir le meme probleme ces deux dernieres nuits. Internet n'est pas ON mais je pensais pouvoir voir l'appareil en cause mais rien sur l'application sauf le desarmement et remise en fonction de l'alarme que 'ai fait.
    Je vois que vous avez propose de supprimer l'alarme interieur et demande de la reinstaller. Est ce que si je la supprime moi meme et la reinstall a le meme effet et peux regler le probleme? merci pour votre reponse.
    Cordialement,
    Antoine Hue

    Maud F.
    Maud F.

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    Bonjour Antoine,

    Pouvez-vous m'indiquer la date et l'heure de cet événement ?

    Bonne journée,

    Antoine H.
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    Bonjour Maud,

    C'etait a 2:30 du matin, Nuit de Samedi a Dimanche et nuit de Dimanche a Lundi.

    Hier j'ai recalibre tous les IntelliTags et cette nuit a ete OK sans declenchementde la sirene.

    Cordialement,
    Antoine

    Maud F.
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    Antoine,

    Malheureusement aucune remontée au niveau du serveur sur ce qu'il s'est passé.

    Pouvez-vous faire un état des lieux de vos équipements et éventuellement baisser la sensibilité de vos intellitags?

    Si vous ne laissez pas sonner la sirène il n'y aura jamais de remonté sur l'origine du déclenchement.

    Bonne journée,

    Antoine H.
    Antoine H.

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    Bonjour Maud,

    J'ai fait une verification et test de tous les elements ainsi qu'un recalibrage de chaque Intellitag.

    Deux nuits sans problemes maintenant. Il semble que le recalibrage a fait son effet.

    Cordialement,
    Antoine

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