Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Protexiom 7: Peut-on configurer les micro switches du transmetteur?

Le nombre de sonneries avant décrochage du transmetteur ne semble pas configurable. Il décroche à la huitième sonnerie ce qui est trop tard car le répondeur de l'opérateur décroche avant. Il est précisé qu'on peut mettre un répondeur derrière le transmetteur et que le transmetteur sera accessible dès l'annonce du répondeur, en positionnant le 5ème microswitch en partant de la gauche. Mais le transmetteur ne fonctionne pas. Pouvez-vous m'indiquer à quoi servent chacun des microswitches ?

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
1
423 / 750
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je ne dispose pas de cette information et nos équipes de développement ne dispose plus de ces informations non plus. Je dispose juste de l’information suivante :

    • Vu qu'en France, le réseau étant entièrement électronique, le transmetteur téléphonique est livré avec le commutateur 1, à l'intérieur du transmetteur, placé en position haute (ON)
    • En cas de présence d'un répondeur sans l'installation : placer le commutateur 5 en position basse
    • Si votre ligne téléphonique est équipée d'un boîtier de type "DUO" ou "ITOO" de France Telecom, il est nécessaire de placer le commutateur 6 en position basse
    • Il ne faut surtout pas toucher aux autres commutateurs qui doivent restés en position haute.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Ce commutateur 5 sert dans le cas d'un répondeur analogique additionnel et non celui de l'opérateur. Il permet au transmetteur de prendre la main, lorsque le répondeur analogique décroche, or vu que vous n'en possédez pas le Transmetteur ne prend pas la main et c'est pour cette raison qu'il ne fonctionne pas.

    La seule solution sera de voir avec votre opérateur s'il est possible de régler le répondeur (changer la temporisation ou le désactiver).

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    423 / 750
    points

    Merci pour votre réponse mais j'ai bien un répondeur analogique qui décroche à la troisième sonnerie, mais même avec le commutateur 5 positionné en bas, le transmetteur ne réagit pas (il n'y a pas dd bip et le code dtmf est sans effet). A quoi sevent les autres commutateurs ? Merci

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    423 / 750
    points

    Merci Thomas. C'est bien ce qu'il y a dans la notice. Je crois que pour résoudre mon problème, j'aurais besoin du schéma électrique de la partie RTC du transmetteur pour voir comment adapter le circuit. Serait-il possible d'avoir cette partie du schéma? Merci par avance. Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Nous n'avons pas à disposition ces schémas.

    Bonne journée,

    Haut de page