Prises RTS ne fonctionne plus avec ma box Tahoma

Bonjour,

J'utilise une box Tahoma pour piloter mes volets, éclairages, portail ...
J'ai acheté il y a moins d'une semaine un pack 3 prises RTS + télécommande. J'en ai utilisé deux pour piloter des lampes. Tout fonctionnait parfaitement : scénarios, allumage, extinction, planification.

J'ai constaté un matin qu'un scénario ne s'était pas déroulé comme prévu. En fait, une des deux prises ne fonctionnait plus avec la box (aucune réaction aux ordres), bien qu'elle fonctionne toujours avec le bouton ON/OFF.
Impossible de la refaire fonctionner avec la box, même en la supprimant, ré ajoutant, j'ai essayé la remise à zéro (7 secondes sur le bouton), rien n'y fait.
J'ai ajouté la télécommandé pour la piloter, et là ça fonctionne.
J'ai testé toutes les prises, sur 3 du pack, c'est la seule qui se comporte ainsi.

Pour résumer, elle a fonctionné parfaitement quelques jours, et depuis, impossible de la piloter avec ma box Tahoma (mais possible en manuel et avec la télécommande).

J'ai en gros une dizaine de watt de leds (non dimmable) derrière, qui fonctionnent parfaitement avec une autre prise Somfy maintenant.

Je suppose qu'elle est HS, ce qui est vraiment rageant après même pas une semaine !
Aucun incident électrique sur le réseau.
Idéalement, si prise en charge, je souhaiterai ne changer QUE cette prise pour éviter de devoir refaire toute la configuration des autres ...

Merci d'avance !

Simon P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Un Yellow's va vous contacter pour l'envoie d'une nouvelle prise.

    Bonjour Simon,
    Il me semble étonnant que cette prise fonctionne avec une télécommande mais pas avec Tahoma.
    pouvez vous l’échanger de place avec une autre faire la remise a zéro de celle-ci (15 sec sur le bouton prog) puis essayer de l'enregistrer de nouveau sur le tahoma en premier :

    • 3sec sur le bouton de la prise - la led clignote pour indiqué que la prise et en mode de programmation.
    • Sur l'interface de tahoma : configuration/RTS/ajouter/prise/ choisir n'importe quel télécommande / continuer.
    • Bonne Journée.

    Simon P.

    C’est effectivement étonnant voire étrange mais effectivement, la télécommande marche et pas la box.
    J’ai effectué ces tests complémentaires qui ne resolvent pas mon problème.

    Je n’ai d’ailleurs toujours pas été contacté pour l’échange.

    Merci

    Anonyme

    Bonjour,
    Avant qu'un Yellow's (Y) décide de faire un échange, il veut être certain que votre produit soit défectueux.
    Pour cela il vous invite à plusieurs recherches.

    Simon P.

    J'ai re fait tous les tests. J'ai changé de prise, d'endroit.
    Par acquis de conscience, j'ai refait la configuration avec les 3 prises. 2 marchent parfaitement, pas la troisième.

    "Avant qu'un Yellow's (Y) décide de faire un échange, il veut être certain que votre produit soit défectueux.
    Pour cela il vous invite à plusieurs recherches."
    => Je pensais que vous étiez un Yellow. Quel était l'objet de votre premier message dans ce cas, ou vous affirmiez qu'un Yellow allait me contacter pour "l'envoie d'une nouvelle prise" ?

    Merci

    Anonyme

    Pour rappel, puisque les CGU du forum n'ont manifestement pas été lues par vous; Un Yellow's est un technicien salarié Somfy intervenant sur ce forum dès que son emploi du temps le lui permet.
    Mais, ce forum est avant tout un lieu d'entraide mutuelle d'utilisateurs de solutions Somfy envers d'autres utilisateurs. D'où mon droit de réponse...!!!

    je peux donc répondre à tous requérants sans que je sois nécessairement un Yellow's !

    Pour être pris directement en charge par le SAV, il faudra alors téléphoner au service SAV (appel surtaxé).