Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Décalage itératif des points haut et bas d'un volet roulant

Bonjour.
Je rencontre le problème suivant avec un de mes volets roulants rts : depuis quelques temps, les points haut et bas se décalent à chaque utilisation. J'ai plusieurs fois réinitialisé et réglé ce volet (manipulation qui fonctionne très bien avec les autres) mais chaque fois que je le descend il descend de moins en moins bas que la position réglée et remonte de plus en plus haut, jusqu'à sortir de son guide.
J'avoue être un peu perplexe. Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Nicolas

Nicolas P.
Nicolas P.

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    Bonjour,
    Quel est l'âge de ce moteur, est-il garanti?
    Connaissez-vous son type exact?

    Nicolas P.
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    Bonjour.
    Les VR ont été installés en juin 2016 par un professionnel, ils sont donc toujours sous garantie si je ne m'abuse.
    Par contre je ne connais pas le type exact du moteur (RTS uniquement indiqué sur la facture).

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    dans ce cas, ne touchez à rien au risque d'invalider vous droits de recours garantie.
    Faites appel à votre installateur qui procédera certainement à l'échange du moteur.

    Nicolas P.
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    Merci pour votre réponse. Effectivement, ça ressemblait bien à un soucis matériel...
    Par contre la société qui m'a installé les VR a fermé depuis (ou est en liquidation judiciaire), a qui puis-je m'adresser selon vous?

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    Alors ca c'est le plus mauvais scénario...!
    Votre installation étant faite et garantie par un pro, c'est ce dernier qui est en charge du SAV.
    Somfy garanti ses solutions à des entreprises et fabricants, qui, eux-mêmes accordent à leurs clients finaux la garantie qu'ils voudront.

    sachant que les moteurs de VR sont garantis 5 ans à date de fab (inscrite sur le moteur), on peut supposer que les vôtres le sont encore.

    Mais, Somfy ne peut intervenir en direct, c'est obligatoirement un pro qui doit traiter la demande et le travail.

    Il faudra donc faire appel à un pro agréé Somfy qui s'occupera de votre dysfonctionnement.

    Le matériel est garanti, à votre charge le déplacement et la main d'oeuvre.

    Voici les CGG Somfy;
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/garanties/

    La liste des pro agréés;
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/notre-reseau

    Nicolas P.
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    Merci pour votre réponse.
    Il ne me reste plus qu'à faire venir un autre installateur à mes frais si j'ai tout compris...

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    Désolé pour vous...à vos frais, sauf le moteur.
    C'est le risque avec les installateurs qui n'ont pas pignons sur rue.

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