Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Décalage Tahoma de 10mn ?

Bonjour.
Ma Box Tahoma est programmée avec des scénarios qui se déclenchent en fonction de temps (+/- 15 mn par exple) avant l'aube et le crépuscule et depuis quelques temps, ces heures sont décalées de 10mn.
Pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci

Cris M.
Cris M.

Cris M.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
54940
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Ce sont des scénarios intégrés à l'agenda ?
    Pouvez-vous nous donner un exemple, et éventuellement nous joindre une copie d'écran ?
    Cordialement.

    Cris M.
    Cris M.

    Cris M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    54940
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    Voici des captures d'écran explicatives:

    • Photo 1 : la journée type avec les scénarios en fonction du crépuscule : 17h07 (17h27 -20mn) pour le 1er et 17h17 pour le second
    • Photo 2 : l'heure d'exécution du 1er scénario : 17h17 !!
    • Photo 3 : prévision du second scénario : 17h27:

    10mn de décalage !!!!
    J'ai essayé de couper électriquement Tahoma, arrêter et redémarrer agenda, recréer le journée type sans succès.
    Les scénarios dans des journées types sont intégrés dans l'agenda
    Merci de votre aide
    Cordialement

    Bonjour,
    Je n'ai pas la même présentation que vous de l'interface Tahoma sur mon smartphone Androïd. Sans doute votre smartphone tourne-t-il sur un autre système d'exploitation. En particulier, je ne peux pas faire: 17h27 - 0h20 par exemple.
    Je peux le faire sur l'application PC pour laquelle je vous envoie une photo jointe.
    Pouvez-vous m'envoyer la même photo prise sur votre PC ? (Dans le menu, faire “Mon compte” puis “boîtier”).
    Autre chose: ma question va peut-être vous paraître étrange, mais avez-vous bien la même heure à la fois sur votre smartphone et votre PC ?

    Cris M.
    Cris M.

    Cris M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    54940
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Effectivement depuis mon PC, les valeurs sont différentes de mon interface sur IOS. En fait, dans mon cas, les valeurs sur le PC représentent un offset qui s'ajoutent aux valeurs depuis mon mobile.
    Comme je n'utilise pas mon PC pour programmer Tahoma, je n'ai pas vérifié avant.
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Cordialement

    Bonsoir,
    Merci pour le retour. Content que vous confirmiez que le problème venait de ce décalage d'horloges entre le smartphone et le PC. Même si à première vue cela ne semblait pas évident.
    Cordialement.

    Cris M.
    Cris M.

    Cris M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    54940
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir. En fait le problème n'était pas dû à un décalage des horloges mais plutôt à une gestion des heures de crépuscule et aube. l'interface PC ajoute un offset aux heures effectives auxquelles sont ajoutés les décalages configurés dans l'interface IOS. Les valeurs des deux interfaces se complémentent au lieu de se synchroniser. Je pense qu'il y a matière à correction de la part de Somfy. En tous les cas, merci pour votre aide
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique