Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Décalage Tahoma de 10mn ?

Bonjour.
Ma Box Tahoma est programmée avec des scénarios qui se déclenchent en fonction de temps (+/- 15 mn par exple) avant l'aube et le crépuscule et depuis quelques temps, ces heures sont décalées de 10mn.
Pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci

Cris M.
Cris M.

Cris M.

Niveau
0
59 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce sont des scénarios intégrés à l'agenda ?
    Pouvez-vous nous donner un exemple, et éventuellement nous joindre une copie d'écran ?
    Cordialement.

    Cris M.
    Cris M.

    Cris M.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour.
    Voici des captures d'écran explicatives:

    • Photo 1 : la journée type avec les scénarios en fonction du crépuscule : 17h07 (17h27 -20mn) pour le 1er et 17h17 pour le second
    • Photo 2 : l'heure d'exécution du 1er scénario : 17h17 !!
    • Photo 3 : prévision du second scénario : 17h27:

    10mn de décalage !!!!
    J'ai essayé de couper électriquement Tahoma, arrêter et redémarrer agenda, recréer le journée type sans succès.
    Les scénarios dans des journées types sont intégrés dans l'agenda
    Merci de votre aide
    Cordialement

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je n'ai pas la même présentation que vous de l'interface Tahoma sur mon smartphone Androïd. Sans doute votre smartphone tourne-t-il sur un autre système d'exploitation. En particulier, je ne peux pas faire: 17h27 - 0h20 par exemple.
    Je peux le faire sur l'application PC pour laquelle je vous envoie une photo jointe.
    Pouvez-vous m'envoyer la même photo prise sur votre PC ? (Dans le menu, faire “Mon compte” puis “boîtier”).
    Autre chose: ma question va peut-être vous paraître étrange, mais avez-vous bien la même heure à la fois sur votre smartphone et votre PC ?

    Cris M.
    Cris M.

    Cris M.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour. Effectivement depuis mon PC, les valeurs sont différentes de mon interface sur IOS. En fait, dans mon cas, les valeurs sur le PC représentent un offset qui s'ajoutent aux valeurs depuis mon mobile.
    Comme je n'utilise pas mon PC pour programmer Tahoma, je n'ai pas vérifié avant.
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Cordialement

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Merci pour le retour. Content que vous confirmiez que le problème venait de ce décalage d'horloges entre le smartphone et le PC. Même si à première vue cela ne semblait pas évident.
    Cordialement.

    Cris M.
    Cris M.

    Cris M.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonsoir. En fait le problème n'était pas dû à un décalage des horloges mais plutôt à une gestion des heures de crépuscule et aube. l'interface PC ajoute un offset aux heures effectives auxquelles sont ajoutés les décalages configurés dans l'interface IOS. Les valeurs des deux interfaces se complémentent au lieu de se synchroniser. Je pense qu'il y a matière à correction de la part de Somfy. En tous les cas, merci pour votre aide
    Cordialement

    Haut de page