Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intellitag ne fonctionne pas

Bonjour, je viens d acheter un pack somfy protect avec aussi 5 intellitag supplelentaires et une caméra intérieure. J.ai installé sans difficulté le mini et l alarme intérieur. Je suis passé à l installation du 1er intellitag. Ça ne marche pas. J en ai posé un second pareil. J ai retiré le capot. Les piles. Remis le tout comme demandé. Ça ne marche toujours pas.

Sylvie D.
Sylvie D.

Sylvie D.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvie,

    Votre Link est déconnecté depuis le jour de son installation. Je vous invite à le reconnecter en suivant la procédure "Changer de réseau WiFi" afin de reprendre l'installation de vos accessoires.

    Bonne journée,

    jeff
    jeff

    jeff

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens de recevoir mon pack Somfy Home Alarm avec 3 détecteurs.
    Sur les 3, aucun ne se synchronise avec le Link.
    Je suis scrupuleusement les indications mentionnées sur les étapes depuis l'application Android, à savoir :
    1/ positionner le détecteur
    2/ Ouvrir le capot
    3/ enlever l'étiquette de la pile
    4/ remettre la pile
    5/ attendre la synchro, sans refermer le capot
    6/ au bout d'un certain temps, un message d'erreur apparait indiquant que l'association n'a pas pu se faire.

    Je précise que le Link est bien connecté à Internet car j'arrive à y accéder depuis le téléphone.

    J'ai tenté de rapprocher le Link via 2 façons :
    1/ en le débranchant et en lme positionnant juste à côté du Intellitag = KO
    2/ en le débranchant et en le rebranchant sur une prise en à côté de la porte où l'intellitag est positionné (distance 2m max) = KO

    Y a-t'il une autre manip a effectuer ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jeff,

    Quelle est l'adresse MAC ou le numéro de série de votre Link ?

    Bonne journée,

    jeff
    jeff

    jeff

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai résolu le problème.
    Le problème venait de la version du Link qui n'était pas à jour.
    J'étais en version 1.5.6, alors que la dernière version est la 2.2.7. J'ai du attendre quelques heures le temps que la MAJ soit reçue par le Link pour prendre en compte les IntelliTag (et tous les derniers équipements récents de SomfyProtect, tels que le détecteur de mouvement, le relais radio, etc ...).
    Ce qui est gênant c'est que le Link ne soit pas en dernière version (ou à défaut au moins dans une version minimale pour supporter tous les équipements nativement dès la sortie du carton) et qu'il faille attendre que le Link soit à jour pour en profiter.
    @SomfyProtect, si vous pouviez intégrer cette amélioration aux Link que vous avez en stock, cela éviterai des problèmes de ce genre.

    Je partage donc la résolution, en précisant que malgré ce couac de démarrage, les équipements sont de très bonnes qualité, d'une intégration très facile (avec le Link en, bonne version :)) et que je suis très content de la solution et des options proposées.
    Je recommande très clairement la marque et ses produits (référence dans le domaine).
    Merci.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jeff,

    Merci de ce partage. Je complète ci-dessous votre réponse :

    Lorsque vous installez le Link, la première version firmware est toujours celle de base (comme pour tous les appareils connectés). Pendant l'installation, le Link se met à jour à la dernière version : à ce jour la 2.2.7. Dans votre cas, l'installation a aboutit sans que le Link soit complètement à jour. Cela peut arriver lors d'une micro-déconnexion WiFi du Link ou un débit de connexion faible. Si le Link reste branché, il se mettra à jour automatiquement.

    Bonne journée,

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai acheté un pack de 5 intellitag somfy pour completer mon installation myfox home alarm. Mon intallation possède déjà deux intellitag myfox qui fonctionnent correctement.
    Je n'arrive à connecter aucun des 5 intellitag somfy. Lorsque j'enlève la languette de la pile rien ne se passe. J'ai essayé sur les 5 intellitag en utilisant des piles neuves et c'est la même chose.
    Comment faire?

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Pouvez-vous me dire où vous avez acheté le pack de base ?

    Bonne journée,

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Jorge,
    Le pack vient des usa.
    La compatibilité est elle bien assurée? Il n’y a pas d’information contraire sur la boîte.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Les trames radio utilisées ne sont pas les mêmes, comme pour beaucoup d'autres produits technologiques. Vous devrez utiliser des IntelliTAG US ou alors un pack Home Alarm européen.

    Bonne journée,

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Jorge,
    Cette information n'est pas mentionnée sur les packaging et sur les notices alors que figure la mention "myfox home alarm compatible) sur la boite des intellitag somfy.
    Comment faire pour me procurer des intellitag us? Somfy en fabrique t-il? Dans le cas contraire, que me proposez vous pour parfaire la continuité de mon installation (échange standard de mon pack avec un modèle européen par exemple)?
    Je vous remercie pour votre réponse car cette situation n'est pas acceptable en l'état.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je ne sais pas si vous avez acheté le pack sur internet depuis la France ou vous l'avez eu aux Etats-Unis, mais les fréquences radio ne sont pas les mêmes en France et aux Etats-Unis, et cela n'est pas exclusif des produits Somfy /Myfox. De plus, votre pack n'est pas homologué pour l'utilisation en Europe, le marquage CE n'est pas présent.

    Je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    Haut de page