Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Portail elixo 500 ne capte plus la fin de course

Voila j'ai ce moteur pour portail coulissant depuis 2015 et hier , en rentrant le portail s'est bien ouvert mais il ne se referme plus.
Donc j'ai retenté et le portail s'ouvre à fond puis se referme sur 10/15cm.
Après démontage, il semblerait que la butée de fin de course touche bien le capteur de butée mais le moteur ne prend pas en compte cette butée et un bruit électrique se produit pendant 2 à 3 secondes lorsque le portail bloque a fond (sur le système que j'ai installé contre le mur pour éviter que le portail ne sorte du rail s'il ne capte plus la butée de fin de course). J'ai l'impression qu'en fin de course, le moteur force car il ne capte plus la butée de fin de course.

auriez-vous une solution svp???

james J.
james J.

james J.

Niveau
0
87 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    vérifiez via un contrôleur que le contacteur coupe bien la continuité.
    Vérifiez que la coupure arrive bien au boitier.

    Si la coupure arrive au boitier c'est lui qui est en cause, si la coupure ne s'opère pas au contacteur, c'est lui.

    Mickael F.
    Mickael F.

    Mickael F.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points
    Code postal:
    52500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    SARL Menuiserie FRISON
    Adresse:
    40 GRANDE RUE
    Ville:
    GILLEY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, lorsque le portail touche votre système, es-ce que la butée de fin de course a passé complètement le ressort palpeur du moteur? ou es-ce qu'elle est juste en appuis?

    james J.
    james J.

    james J.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci mais comment contrôler cela? Je ne comprend pas bien.

    Lorsque j'ai essayé d'ouvrir le portail, j'ai utilisé un tournevis pour pousser le capteur de butée sur le moteur (avant qu'il n'atteigne la butée sur le portail),on entend bien le bruit(clic) lorsque je le pousse mais celui-ci ne la prend pas en compte.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le clic, c'est la preuve que le swich de contact fait son boulot mécaniquement, mais rien ne prouve que la coupure électrique c'est opérée.
    Il y deux fils qui arrive à ce switch, il faute mesurer si une tension passe.
    Si oui, le switch est HS, si non, mesurez au boitier si la tension est coupée toute en appuyant sur le levier du FdC à entendre le clic.

    james J.
    james J.

    james J.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, après avoir débrancher 24h le moteur, celui-ci remarche mais en version d'origine:
    -il est très lent
    -il faut réappuyer pour qu'il se referme alors qu'avant on passait et il se refermait
    -le clignotant orange ne s'allume plus lorsque le moteur est en marche.

    Comment le remettre comme il était?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Seule solution la RAZ, puis auto apprentissage.

    james J.
    james J.

    james J.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et savez-vous comment faire une RAZ avec ce moteur svp?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez-vous la notice ou souhaitez-vous que je vous en mette une en lien?

    james J.
    james J.

    james J.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bah j'ai la notice (2 livret) mais sur aucune d'elle c'est écrit comment faire.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donnez-moi le type exact de votre moteur que je regarde cà.

    james J.
    james J.

    james J.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est le 500 elixo 500 3s RTS.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Page 17 notice jointe;
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/elixo500_3s_rts...

    Voir en fichier la manip.

    james J.
    james J.

    james J.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci, ça c'est le nouveau modèle je pense.

    Donc on parle bien de faire :

    "Effacement de tous les réglages

    Provoque l’effacement de l’auto-apprentissage et le retour aux valeurs par défaut de tous les paramètres."

    J'essaierais quand il neigera plus ;-D

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le nouveau? Je ne sais pas? il y en a qu'un seul !

    cette manip remet le moteur aux valeurs usine sans supprimer les télécommandes.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique