Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Automatisme ixengo io problème de détection tahoma

Bonjour
J’ai un automatisme ixengo IO sur mon portail qui est situé à plus de 50 mètres de ma tahoma et je n’arrive pas à les appareiller...avez vous une solution?
Cordialement
Arnaud

Arnaud C.
Arnaud C.

Arnaud C.

Niveau
1
121 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    50m pour de l'IO ca fait trop loin.
    Il n'existe malheureusement plus de répéteur IO.
    Attendez d'autre avis au cas où?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,
    Effectivement je doute que vous puissiez commander votre portail a cette distance avec votre tahoma.
    Bonne journée.

    eric H.
    eric H.

    eric H.

    Niveau
    1
    412 / 750
    points

    Bonjour,
    Il me semble qu’il existe bien un répéteur IO réf. au catalogue pro 9021129
    Et qu’un répéteur Somfy est compatible avec les équipements moteurs.
    Alors pourquoi pas avec un Ixengo IO ???
    Et 50 en champ libre ne me parait pas excessif

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le répéteur IO est retiré du catalogue depuis longtemps.

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    bonjour
    merci pour votre retour, je suis vraiment déçu de la politique de Somfy ...j'ai pris cette automatisme PRO en IO justement pour se connecter à ma TAHOMA et là maintenant il y a plus de solution alors qu'on est sur du matériel PRO!!! et que je l'ai installer il y a 2 ans et qu'il se vends encore et sur tout à la base je me suis pas poser la question de distance par rapport à ma box...j'aurais mieux fait d'acheter un automatisme classique car vraiment là franchement je leur ferais pas de la pub...je comprends pas qu'on puisse vendre un produit de cette gamme là sans avoir le matériel disponible qui le complémente...

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    je me pose une question également...comment font les installateurs PRO quand ils sont confrontés à mon problème? il propose pas au client du Somfy alors? surtout si le client voulait que le système se connecte à la domotique...

    Mc circulaire
    Mc circulaire

    Mc circulaire

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    hello
    il existe bien un nouveaux répéteur IO ref : 9021129
    mais ce n'est pas un produit qui peu etre mis a l'extérieur.
    par contre je ne vois pas en quoi somfy est responsable de la distance entre votre maison et votre portail. si vous aviez ce souhait de domotique c'est peu etre votre pro qui aurai du vous mettre en garde quand a la porté du signal.
    les fréquence radio ainsi que le puissance et donc leurs portés sont normés en france.... et somfy ne fait que respecté ces normes.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour confirmer la réponse de Nils, il est exact qu'un répéteur IO existe, mais non compatible pour l'extérieur. A ce titre je ne le vous recommanderais pas.
    Comme le précise Nils les normes de radiocommunication et de radiocommande d'appareis domestiques sont normalisées pour toutes les marques !
    Somfy ne fait que d'appliquer ces normes, comme d'ailleurs les autres marques, aux risques de se voir interdire de diffuser des produits gênant à l'entourage.

    Vous imaginez bien que si un appareil radiocommandé domestique avait une une telle portée, votre voisinage qui souvent est à moins de 80m serait pollué par vos actions de commandes.

    Seriez-vous content d'être importuné par un voisin ?

    Je ne vous conseille pas l'ajout d'une antenne déportée IO qui ne fera pas accentuer la puissance d'émission de la Tahoma.

    Si vous êtes déçu, voyez avec le ministère en charge des normes radioélectriques.

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    bonjour
    merci pour votre retour et je m'explique sur mon mécontentement
    1) c'est moi même qui est poser mon automatisme et Somfy n'est pas responsable de la distance entre ma maison ou j'ai ma Tahoma..
    2) ce que j'ai voulu dire c'est que parmi toutes les réponses que j'ai eu...on me dit qu'il y a plus de répétiteur sur le marché...
    3)après je voudrais simplement une solution pour que mon automatisme puisse être connecter à ma Tahoma
    4) "nils"ce répétiteur 9021129 est au prix de 232,90€ sur le site expert domotique...pas donné pour un répétiteur et surtout quand je regarde la notice il est prévu pour des Velux...si je le prend comment il faut faire pour l’appareillé à ma Tahoma? est-ce que c'est sur que ce répétiteur fonctionne pour ça?
    mon garage est juste en face de mon portail et je suis à 50 m de mon automatisme est-ce que ça conviendrait?
    Merci de votre retour
    Arnaud

    Mc circulaire
    Mc circulaire

    Mc circulaire

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    pendant longtemps Somfy n'avais plus de répétiteur IO. c'est un produit qui a été rajouter sur la gamme en milieu d'année je crois (ou fin d'année).
    Ce répétiteur IO n'est pas que compatible velux il est compatible IO.
    mais il n'y a aucun interet a mettre ce repetiteur a quelque metre de votre Tahoma ce la n'augmentera la porté que de quelque metre.
    le positionnement idéal et j'imagine a equidistance tahoma/portail et serai donc en extérieur ce qui n'est pas possible avec ce produit dont l'indice de protection doit etre de 20 ou 30 maximum...
    donc pour moi ce n'est pas du tout la solution.
    une autre solution ? :
    faire revenir un cable de 2*0.5mm² de votre portail (brancher sur le contact sec de l'electronique) a votre maison avec au bout un recepteur portail/porte de garage IO et avec tahoma piloter ce recepteur.
    par contre question coût.... aie!

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    très bien merci pour votre retour, je pense que je vais laisser l'installation comme ça...
    bonne fin de journée
    Arnaud

    Haut de page