Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Contrôle du chauffage ?

Bonjour à tous,

Je souhaite changer mon vieux système de chauffage Piloteco JT1 (pièce jointe) qui se compose d'un boitier de commandes et d'un boitier technique (dans le tableau électrique).
Le principal problème est qu'il ne contrôle qu'une zone, si je passe en mode eco, confort, hors-gel ou automatique, je l'applique à tous les radiateurs de la maison.

Je possède une box Tahoma et des radiateurs fil pilote 6 ordres, je souhaiterais les contrôler individuellement ou par zone, le plus précisément possible.

Dans un premier temps je pensais mettre une interface de chauffage à l'arrière de chacun des radiateurs et me séparer du vieux boitier de commandes Piloteco en le débranchant et en l'enlevant.

Je me demandais aussi si il y avait un avantage à placer un thermostat connecté à la place du boitier de commandes actuel. Cela aurait-il un intérêt ?

Enfin si je modifie mon installation devrais-je changer le boitier technique Piloteco situé dans le tableau électrique ?

Je suis tout à fait preneur d'idées et de conseils.

Par avance merci

Jérém
Jérém

Jérém

Niveau
1
435 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vu vos équipements, la seule solution rationnelle sera l'interface FP IO.
    Elle permet en mode manu les 4 ordres et en mode scénario éco/confort.
    j'en ai 6 pour piloter 9 radiateur et en suis enchanté.

    Jérém
    Jérém

    Jérém

    Niveau
    1
    435 / 750
    points

    Bonjour M le Coyote,

    C'était ma première idée.
    Je pensais au thermostat 2401244 mais je ne vois pas l'avantage face à des interfaces de chauffage + l'application.

    Il est possible d'éteindre les chauffages en mode manuel en plus de pouvoir passer entre les 4 ordres, pouvez-vous me le confirmer ?

    Si je passe en interface io, je n'ai plus l'utilité du boitier de commande ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Via ces interface vous n'avez plus besoin du reste, vous pouvez tout retirer.

    Les fonctions en manu : Eco / Confort / H-gel / Off.
    Les fonction en auto : Eco / Confort.

    Vous pouvez installer une interface par radiateur pour les zoner séparément, ou une interface sur deux radiateurs de la même pièce.

    Vous pouvez poser l'interface derrière le radiateur ou au tableau.

    Jérém
    Jérém

    Jérém

    Niveau
    1
    435 / 750
    points

    Super
    Merci pour ces éclaircissements.

    Une autre question, réflexion.
    J’ai la pièce principale qui contient 2 radiateurs.
    Si je place un capteur de température dans cette pièce (pour être sûr qu’il fasse la bonne température dans toute la pièce et pas seulement autour des radiateurs) et que je crée une SMART qui dit:
    Si la température du capteur est de 21 degrés alors radiateurs en mode éco.
    Les radiateurs seront dépendant de leur thermostat donc il est possible que la température de 21 degrés ne soit jamais atteinte au niveau du capteur.
    Il faudrait pour cela que j’augmente la température confort des radiateurs pour ne plus risquer de déclencher le thermostat?
    Est-ce judicieux ou bien est-il préférable de laisser les thermostats réguler la température des radiateurs et de la pièce quitte à pas forcément avoir la température désirée partout ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'idée marcherait...mais,
    Le Thermis qui permettrait un smart n'est pas assez précis pour maintenir une température qui ne soit pas en yoyo permanent.

    Laissez faire les thermostats intégrés des radiateurs, c'est plus précis et plus stable.
    J'ai deux pièces avec deux radiateurs sur la même interface et ca fonctionne super bien sans thermostat.

    Jérém
    Jérém

    Jérém

    Niveau
    1
    435 / 750
    points

    Je comprends, hâte de recevoir mes interfaces ...
    Merci pour vos conseils.

    Cordialement

    Haut de page