Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat connecté filaire v2 - Contrôle du chauffage qui ne fonctionne plus

Bonjour,

Voici mon problème, je vais essayé de détailler au mieux :
1. J'ai changé mon thermostats 4 fils (RDE100 Siemens) par le Thermostat connecté filaire v2, je n'ai eu aucun problème à ce moment, le chauffage fonctionnait correctement et l'activation de mes radiateurs était cohérente avec le voyant du thermostat SOMFY.

2. Deux/trois semaines après j'ai constaté que le chauffage était coupé et que mon disjoncteur qui contrôle la vanne avait claqué. J'ai donc remis le disjoncteur et le chauffage est revenu.

3. Puis 30 min environ après, plus rien, aucun radiateur ne chauffait, le disjoncteur était dans la bonne position.

4. J'ai vérifié le câblage sur thermostat SOMFY, rien a signaler.

5. J'ai finis par remettre le RDE100 et là le chauffage est revenu.

Au niveau du thermostat Somfy, lorsque la consigne est plus haute que la température lue, j'entends bien le relais qui s'actionne.

Je suis en appartement avec un chauffage centralisé, j'ai accès dans le couloir à l'état du chauffage (voyant qui change de couleur selon le mode).

Avec le RDE100, la led est allumé est change d'état selon si je chauffe ou non.
Avec le SOMFY, la led est constamment éteinte, comme si le système ne communiquait plus.

Merci de votre aide.

Merci,

Alexis L.
Alexis L.

Alexis L.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Alexis

    Pour savoir si le Thermostat V2 fonctionne, il faut vérifier quand vous entendez le clic que le courant passe entre les bornes COM et NO.

    Ce n'est ni plus ni moins qu'un interrupteur piloté par un thermostat.
    Si le courant ne passe pas c'est que le thermostat est HS.

    Alexis L.
    Alexis L.

    Alexis L.

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    Bonjour Jacky,

    Merci pour ton aide.
    Je check ça ce soir au multi.

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