Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat connecté filaire v2 - Contrôle du chauffage qui ne fonctionne plus

Bonjour,

Voici mon problème, je vais essayé de détailler au mieux :
1. J'ai changé mon thermostats 4 fils (RDE100 Siemens) par le Thermostat connecté filaire v2, je n'ai eu aucun problème à ce moment, le chauffage fonctionnait correctement et l'activation de mes radiateurs était cohérente avec le voyant du thermostat SOMFY.

2. Deux/trois semaines après j'ai constaté que le chauffage était coupé et que mon disjoncteur qui contrôle la vanne avait claqué. J'ai donc remis le disjoncteur et le chauffage est revenu.

3. Puis 30 min environ après, plus rien, aucun radiateur ne chauffait, le disjoncteur était dans la bonne position.

4. J'ai vérifié le câblage sur thermostat SOMFY, rien a signaler.

5. J'ai finis par remettre le RDE100 et là le chauffage est revenu.

Au niveau du thermostat Somfy, lorsque la consigne est plus haute que la température lue, j'entends bien le relais qui s'actionne.

Je suis en appartement avec un chauffage centralisé, j'ai accès dans le couloir à l'état du chauffage (voyant qui change de couleur selon le mode).

Avec le RDE100, la led est allumé est change d'état selon si je chauffe ou non.
Avec le SOMFY, la led est constamment éteinte, comme si le système ne communiquait plus.

Merci de votre aide.

Merci,

Alexis L.
Alexis L.

Alexis L.

Niveau
0
75 / 100

Réponses

Bonjour Alexis

Pour savoir si le Thermostat V2 fonctionne, il faut vérifier quand vous entendez le clic que le courant passe entre les bornes COM et NO.

Ce n'est ni plus ni moins qu'un interrupteur piloté par un thermostat.
    Si le courant ne passe pas c'est que le thermostat est HS.

Alexis L.
    Alexis L.

Alexis L.

Niveau
    0
    75 / 100
    Bonjour Jacky,

Merci pour ton aide.
    Je check ça ce soir au multi.

Alexis L.
    Alexis L.

Alexis L.

Niveau
    0
    75 / 100
    Bonjour,

J’ai 204 volt AC que le relais soit claqué ou non.

Merci.

Alexis L.
    Alexis L.

Alexis L.

Niveau
    0
    75 / 100
    Ah je viens de voir que tu voulais le courant.
    J’ai pas pris les pinces pour me monter en série…
    Mais c’est bien la tension qui importe non ?

Ou là c'est quoi ce résultat

C'est un contact sec. Quand il n'y a pas de fil de branché il faut tester en mode Ohmmètre.

Si pas de demande de chauffage il ni a rien qui passe
    Si demande de chauffage le courant passe entre NO et COM

Ce n'est ni plus ni moins qu'un interrupteur.

Alexis L.
    Alexis L.

Alexis L.

Niveau
    0
    75 / 100
    Bonjour,

J'ai fait cette mesure entres les fils NO, COM mais connectés au système de chauffage, en me basant sur la capture d'écran ci-joint, j'aurai du avoir 0V lorsqu'il chauffe non ?

Quand tu dis "Quand il n'y a pas de fil de branché il faut tester en mode Ohmmètre." tu veux dire sans être connecté au système de chauffage ?

En gros, si ça chauffe j'ai la continuité et si ça chauffe pas j'ai un circuit ouvert ? Mais cette mesure ne garantis pas que l'ordre émis est cohérent . Suffit qu'un transistor soit défectueux pour que l'écrêtage de la tension soit mauvais.

Merci pour ton aide.

Alexis L.
    Alexis L.

Alexis L.

Niveau
    0
    75 / 100
    Bonjour Jacky,

J’avais répondu mais j’ai l’impression que mon dernier message est bloqué en modération :/.

Si je test la continuité entre COM/NO que le relais soit claqué ou non j’ai un circuit ouvert.
    Mais je vais voir pour l’envoyer en reperation mais La hotline Somfy n’est disponible que en semaine…

Merci.

Alexis L.
    Alexis L.

Alexis L.

Niveau
    0
    75 / 100
    Bonjour,

La prise en charge par un Yello ? ça se passe sur le Forum ou via la Hotline ?

Alexis L.
    Alexis L.

Alexis L.

Niveau
    0
    75 / 100
    Bonjour,

La hotline ma renvoyé vers le forum :D.

Je suis donc en attente d'un Yello.

Merci.

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Alexis,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre thermostat Connecté soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Haut de page