Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera myfox impossible à connecter en wifi?

Bonjour, je possède une centrale HCpro MyFox. Suite à un déménagement et à l’acquisition d'une 4G box de Bouygues, il m'est impossible de connecter ma camera en wifi (TV-IP572WI/EU).
L'installation de la caméra en câble fonctionne bien, mais quand je veux faire le paramétrage wifi, cela m'indique qu'il n'y a pas de réseau wifi détecté. Le wifi est bien activé et fonctionne parfaitement sur mes autres appareils.
Que dois je faire pour résoudre le problème?
Merci
Cordialement

kevin L.
kevin L.

kevin L.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Pouvez-vous m'envoyer une capture d'écran de l'erreur lors de l'installation de la caméra en WiFi ?

    Bonne journée,

    kevin L.
    kevin L.

    kevin L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Voici les deux captures d'écran. La caméra est bien installé et fonctionne en rj45, mais pas en wifi.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Vous avez un onglet "Avancé" à côté. Vous devez saisir manuellement le SSID et la clé de sécurité de votre réseau WiFi.

    Bonne journée,

    kevin L.
    kevin L.

    kevin L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    J'ai déjà essayé cette manipulation. Mais la caméra ne se connecte pas. La sécurité est en WPA2/PSK, mais ne sachant pas si c'est en AES ou TKIP j'ai essayé les deux mais le problème est le même. Je vous joint également une capture des paramètres wifi de la box 4G

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Le message est en fait "L'appareil est introuvable".

    Avant tout, assurez-vous de saisir correctement l’adresse MAC de la caméra se trouvant au dos de celle-ci. Pour des raisons de sécurité, une seule erreur de frappe engendre un échec.

    Si la saisie est correcte et que vous avez toujours le message d’erreur, je vous invite alors à effectuer les manipulations suivantes :

    – branchez la caméra sur le secteur et le réseau ;
    – lorsque les diodes bleue et rose sont fixes, appuyez 5 secondes sur le reset de la caméra ;
    – laissez la caméra entièrement branchée durant 5 à 10 minutes sans intervenir ;
    – une fois ce délai passé, débranchez entièrement la caméra (secteur et alimentation) ;
    – enfin, recommencez la procédure d’installation de la caméra depuis le départ en cliquant sur « Ajouter un appareil » depuis votre espace utilisateur Myfox, puis sélectionnez la caméra HD pour lancer la procédure d’installation. Suivez les étapes pas à pas.

    Bonne journée,

    kevin L.
    kevin L.

    kevin L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Je viens de faire la manipulation complète. Voici le message d'erreur

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Vous devrez la refaire car il n'y a pas d'autre manipulation lorsque le message est "L'appareil est introuvable".

    Si la situation persiste malgré plusieurs tentatives, la caméra pourrait s'avérer définitivement hors service.

    Bonne journée,

    Haut de page