Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

BSO monte et descend par à-coups, une idée pour solutionner le problème ?

Mon BSO (schenker) monte et descend par à-coups.
Montée et descente se font par à-coups, voire parfois la manoeuvre est bloquée, et le volet ne semble plus réagir à l'ordre montée ou descente. Puis au bout de quelques secondes il finit par entendre à nouveau les indications.
Pour être concret mon store se baisse ou monte de l'espacement d'environ une lame (sur une longueur de presque 2m50 faut dire que la manoeuvre est lente pour monter ou baisser le volet...

Je n'ai pas trouvé de sujet similaire, mais si vous avez des idées je suis preneur !

Le volet est controlé par une telis 1.

Merci à vous pour vos idées !

Sullivan B.
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    Bonjour,
    c'est une panne typique d'un VR ayant perdu ses FdC.
    Essayez de les régler suivant manip, c'est la même chose que pour un BSO ou VR.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Sullivan B.
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    Bonjour,
    j'ai essayé la manipulation, mais rien à faire le problème persiste.

    On m'a aussi fait faire une manipulation dite de coupure thermique (celle indiquée dans la vidéo semble t il) et ensuite appuyer sur la bouton prog à l'arrière de la télécommande durant 7 secondes, suivie d'un réveil moteur (haut + bas) et enfin d'un réglage de fin de course basse qui devait se suivre d'un my+haut.
    Cependant cette manoeuvre tout entière n'a rien changée..
    D'autres idées ?
    Merci

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    Cette installation est-elle encore garantie ?

    Sullivan B.
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    Non malheureusement non, auriez-vous une idée du problème ? moteur ? télécommande ?

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    Désolé, aucune idée du problème sans risquer de vous induire en erreur;
    La télécommande je n'y crois pas...Car, elle ne le ferait pas fonctionner (même mal);
    Le moteur???? J'ai vraiment un doute.
    Il serait plus prudent d'attendre ici d'autres avis et ceux notamment des yellow's.

    Sullivan B.
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    Merci pour les conseils, je vais voir si les yellows trouvent un intérêt pour mon problème...

    Bonjour Sullivan,

    Afin de vous guider dans la procédure de reprogrammation de votre moteur de BSO, je vais obligatoirement avoir besoin du modèle exacte de ce dernier.

    Bonne journée,

    Sullivan B.
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    Bonjour,
    la référence du Bso est la suivante :
    297 08 1408 marque Schenker

    En vous remerciant.

    Bonjour Sullivan,

    C'est le modèle exacte du moteur dont j'aurais besoin, le connaissez-vous ?

    Bonne journée,

    Sullivan B.
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    référence du moteur : J4061TN

    Merci.

    Bonjour Sullivan,

    Votre moteur de BSO est donc un moteur filaire auquel est ajouté un récepteur RTS, je pencherai pour un souci de récepteur, mais pour vous en assurer, il serait intéressant de tester soit le fonctionnement du BSO sans récepteur directement sur un interrupteur filaire ou inverser ce récepteur avec un autre si vous disposez de plusieurs BSO.

    Bonne journée,

    Sullivan B.
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    Je ne dispose malheureusement pas d'autres BSO, je vais essayer de voir pour trouver un moyen de tester sans récepteur.

    Sullivan B.
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    En définitif, il s'est avéré que le problème venait du récepteur RTS.
    Remplacé, je n'ai plus aucun problèmes. Merci à tous ceux qui m'ont accordé du temps pour essayer de résoudre ce dysfonctionnement.

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    Bonjour,
    Content pour vous que vous ayez résolu votre pb.
    merci de votre retour et bonne journée.

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