Piles defectueuses sur détecteur protexium

Bonjour, j'ai acheté une alarme protexium en 2012 avec 2 détecteurs de mouvements. Lors du changement des piles d'origine du premier détecteur, j'ai constaté une corrosion dans ce dernier dus aux piles d'origine défectueuses. Par la suite les autres piles de remplacement se déchargeaient rapidement (2 / 3 jours) et le détecteur perdait la liaison et a finit par déclencher l'alarme.
J'ai donc racheté un détecteur à 109€ car plus sous garantie :(
La semaine dernière, j'ai changé les piles de mon second détecteur et rebelote !! les piles d'origine corrodées ont abimé le détecteur qui à son tour perd la liaison avec la centrale.
Je vous laisse voir les photos du problème, je ne compte pas racheter un détecteur à 109€ :( en sachant que j'ai déjà mon premier qui est toujours inutilisable. J'avais acheté une alarme Somfy pour avoir un produit fiable comme lu très souvent sur les avis. Que proposez vous pour remédier à ce problème ? Merci par avance de votre retour.

Alain M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Si votre DM actuel est garantie pas de problème pour échange gratuit.
    par contre, posez ici la photo du DM avec vue nette sur son étiquette, quitte à retirer les piles.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour,

    Je veux bien admettre que les piles livrées de série dans les éléments ne sont pas du top niveau.

    Pour avoir une alarme avec 40 éléments, et, pour en avoir installé chez un pote, je peux affirmer que vos propos sont exagérés !

    A la mise en service d'une alarme, le fait de tout tester, de tout faire hurler, de tout faire téléphoner, de tester tout...tout...tout, consiste à déjà user les piles de la même manière qu'une année de service.

    Quant vous affirmez que les piles de tous vos éléments sont HS au terme de 1 an est absolument improbable !
    Surtout que ce sont les piles des sirènes qui s'usent le plus vite.

    Expliquez-nous comment est-ce possible que les piles soient usées simultanément ?

    faites revenir votre installateur !

    Elena S.

    M le Coyote, je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour lire mon message et apporter votre réponse. Ce forum, comme son nom l'indique est un lieu d'entraide qui se fait dans le respect et la bienveillance, de ce fait je ne vous permets aucunement de remettre en doute mes propos. Si le service client Somfy ainsi que les Yellow me demandent des justificatifs de ces dysfonctionnements, je me tiendrais à leur disposition pour justifier ce dont ils auront besoin. A moins que vous soyez l'un ou l'autre, je ne vois pas pourquoi je devrais répondre à vos propos désagréables et accusateurs.
    Je vous souhaite bonne réception.
    Cordialement.

    Anonyme

    Si vous souhaitez une réponse personnalisée à vos accusations, il faudra appeler le service conso...!!!

    Ici vous êtes sur un forum où tout le monde peut dire sa version et ce qu'il pense d'une situation quelconque dès lors que le requérant est venu de son plein grès l'exposer ici.

    Merci de respecter ces règles essentielles et élémentaires qui figurent dans les CGU.

    Un Yellow's ne vous demandera rien qui puisse justifier vos propos !
    Voyez avec votre installateur.

    Enfin, pour info, un "consommable" qu'est une pile ne sera jamais garanti.

    Bonne soirée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Elena,

    Je vous confirme la réponse de M le Coyote, à savoir que les piles sont des consommables et qu'un consommable n'est pas sujet à une garantie. Il faudra donc remplacer les piles de vos équipements qui affiche un défaut de piles faibles.

    Toutefois, il n'est pas normal qu'un détecteur d'ouverture use sa pile en moins d'un an et c'est pour cette raison que si vous deviez changer de nouveau de piles dans un laps de temps aussi faible, il faudrait reprendre contact avec nous afin que nous procédions au remplacement de l'équipement en défaut de surconsommation de piles.

    Bonne journée,

    Elena S.

    Merci de votre réponse.

    J'avais acheté une alarme pour mon ancien logement où les piles ont tenu leur promesse de 4 ans d'autonomie. Si j'avais su que vos produits baissaient en gamme, j'aurai certainement pris une autre marque, car changer quasi toutes les piles de mes détecteurs n'auraient pas du arriver si vite.

    Je suis tout de même très surprise que vous ne vous posiez pas la question sur une surconsommation de piles sur des détecteurs qui sont sans doute d'un même lot.
    Entre les piles de mes 2 détecteurs de mouvements contenus dans le pack qui ont coulé et celles des detecteurs d'ouvertures commandés sur un site partenaires, je trouve votre service client un peu léger.

    Cordialement