Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Chronis RTS L comfort?

Après avoir programmé la montée et la descente de 2 volets tous les jours de la semaine à heures fixes, j'ai terminé la programmation par un appui long sur la touche "Mode programmation". La montée et la descente fonctionnent en manuel. Les horaires affichés avec flèche en haut et en bas sont conformes mais le programme ne se lance pas. Que faire? Nouvelle installation par menuiserie locale qui ne connait pas ce programmateur.

Jean H.
Jean H.

Jean H.

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
57550
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Programmateur Chronis RTS L comfort
Ma petite astuce:
Raison sociale:
1932
Adresse:
62 rue de la république
Ville:
MERTEN
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mettez-vous bien la Chronis en mode auto?

    Jean H.
    Jean H.

    Jean H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    57550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Programmateur Chronis RTS L comfort
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1932
    Adresse:
    62 rue de la république
    Ville:
    MERTEN
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Comment passe-t-on en mode auto?

    Jean H.
    Jean H.

    Jean H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    57550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Programmateur Chronis RTS L comfort
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1932
    Adresse:
    62 rue de la république
    Ville:
    MERTEN
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour, toujours pas de réponse à ma question concernant la Chronis RTS L comfort. Comment passse-t-on en mode automatique à heures fixes alors que la montée et descente manuelle fonctionne parfaitement. Merci d'avance pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je ne connais pas cette télécommande horloge?
    pouvez-vous poser ici une photo?

    Jean H.
    Jean H.

    Jean H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    57550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Programmateur Chronis RTS L comfort
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1932
    Adresse:
    62 rue de la république
    Ville:
    MERTEN
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Elle est identique à celles se trouvant chez EBay ou sur Amazon à 100€ environ sauf qu'elle est noire avec des boutons blancs. Ce produit doit être destiné à l'Allemagne vu que la notice est dans cette langue (nous somme en zone frontalière et l'installateur doit se fournir en Allemagne). Merci d'avance pour vos infos.

    Bonjour Jean,

    Je vous conseille de regarder au lien ci-dessous les réponses que j'avais faite pour guider un client qui possédez la même horloge de programmation que vous :

    Chronis RTS L comfort (utilisation)

    Bonne journée,

    Jean H.
    Jean H.

    Jean H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    57550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Programmateur Chronis RTS L comfort
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1932
    Adresse:
    62 rue de la république
    Ville:
    MERTEN
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,

    Tout d'abord merci Thomas pour votre réponse. J'ai bien suivi la procédure que vous préconisez et mes ouvertures et fermeture à heure fixes (8h-18h) tous les jours de la semaine sont bien programmées. Le seul problème c'est que ce programme ne s'exécute pas. Par ailleurs, j'ai étudié durant plusieurs jours la notice allemande, langue que je pratique couramment tant parlée qu'écrite mais rien n'y fait, le programme ne se lance pas alors que les indications jour, heure, flèche etc.. sont correctes. Encore merci. Bien cordialement. J.H.

    Bonjour Jean,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie de ce qu'affiche l'écran de votre horloge lorsqu'elle est en veille ? De plus, merci de me confirmer que les commandes manuelles via l'horloge fonctionne ?

    Bonne journée,

    Jean H.
    Jean H.

    Jean H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    57550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Programmateur Chronis RTS L comfort
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1932
    Adresse:
    62 rue de la république
    Ville:
    MERTEN
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Les commandes manuelles montée ou descente fonctionnent parfaitement en synchro pour les deux volets mais pas en auto . Ci-joint 2 photos du programmateur avec l'heure de descente prévue en permanent ( feste uhrzeit) à 18H tous les jours de la semaine. Encore merci pour votre aide. JH.

    Bonjour Jean,

    Je vais vous demander de vérifier si la fonction capteur n'est pas activée en suivant la procédure ci-dessous :

    • Faites un appui maintenu de 2s sur le bouton "M"
    • Faites des appuis bref (<0.5s) successifs sur le bouton "M" jusqu'à ce que l'horloge affiche "CAPT"
    • Si le CAPT est sur OFF ou AUS, c'est que la fonction est désactivé, si vous voyez une valeur c'est qu'elle est activée
    • Si elle est activée, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton ">" pour qu'elle passe à OFF ou AUS

    Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur "M" pour sortir de la fonction et sauvegardez avec un appui maintenu de 2s sur "M".

    Bonne journée,

    Jean H.
    Jean H.

    Jean H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    57550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Programmateur Chronis RTS L comfort
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1932
    Adresse:
    62 rue de la république
    Ville:
    MERTEN
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Thomas,
    Après une absence de quelques jours, j'ai testé votre proposition pour activer la fonction "capteur" mais aucune réaction ni apparition de la mention "capt". Le commercial allemand du fabricant de volets m'a confirmé qu'il allait m'échanger le programmateur. Encore merci pour votre précieuse aide. J.H.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique