Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Chronis RTS L comfort?

Après avoir programmé la montée et la descente de 2 volets tous les jours de la semaine à heures fixes, j'ai terminé la programmation par un appui long sur la touche "Mode programmation". La montée et la descente fonctionnent en manuel. Les horaires affichés avec flèche en haut et en bas sont conformes mais le programme ne se lance pas. Que faire? Nouvelle installation par menuiserie locale qui ne connait pas ce programmateur.

Jean H.
Jean H.

Jean H.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mettez-vous bien la Chronis en mode auto?

    Jean H.
    Jean H.

    Jean H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Comment passe-t-on en mode auto?

    Jean H.
    Jean H.

    Jean H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour, toujours pas de réponse à ma question concernant la Chronis RTS L comfort. Comment passse-t-on en mode automatique à heures fixes alors que la montée et descente manuelle fonctionne parfaitement. Merci d'avance pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je ne connais pas cette télécommande horloge?
    pouvez-vous poser ici une photo?

    Jean H.
    Jean H.

    Jean H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    Elle est identique à celles se trouvant chez EBay ou sur Amazon à 100€ environ sauf qu'elle est noire avec des boutons blancs. Ce produit doit être destiné à l'Allemagne vu que la notice est dans cette langue (nous somme en zone frontalière et l'installateur doit se fournir en Allemagne). Merci d'avance pour vos infos.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Je vous conseille de regarder au lien ci-dessous les réponses que j'avais faite pour guider un client qui possédez la même horloge de programmation que vous :

    Chronis RTS L comfort (utilisation)

    Bonne journée,

    Jean H.
    Jean H.

    Jean H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,

    Tout d'abord merci Thomas pour votre réponse. J'ai bien suivi la procédure que vous préconisez et mes ouvertures et fermeture à heure fixes (8h-18h) tous les jours de la semaine sont bien programmées. Le seul problème c'est que ce programme ne s'exécute pas. Par ailleurs, j'ai étudié durant plusieurs jours la notice allemande, langue que je pratique couramment tant parlée qu'écrite mais rien n'y fait, le programme ne se lance pas alors que les indications jour, heure, flèche etc.. sont correctes. Encore merci. Bien cordialement. J.H.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie de ce qu'affiche l'écran de votre horloge lorsqu'elle est en veille ? De plus, merci de me confirmer que les commandes manuelles via l'horloge fonctionne ?

    Bonne journée,

    Jean H.
    Jean H.

    Jean H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Les commandes manuelles montée ou descente fonctionnent parfaitement en synchro pour les deux volets mais pas en auto . Ci-joint 2 photos du programmateur avec l'heure de descente prévue en permanent ( feste uhrzeit) à 18H tous les jours de la semaine. Encore merci pour votre aide. JH.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Je vais vous demander de vérifier si la fonction capteur n'est pas activée en suivant la procédure ci-dessous :

    • Faites un appui maintenu de 2s sur le bouton "M"
    • Faites des appuis bref (<0.5s) successifs sur le bouton "M" jusqu'à ce que l'horloge affiche "CAPT"
    • Si le CAPT est sur OFF ou AUS, c'est que la fonction est désactivé, si vous voyez une valeur c'est qu'elle est activée
    • Si elle est activée, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton ">" pour qu'elle passe à OFF ou AUS

    Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur "M" pour sortir de la fonction et sauvegardez avec un appui maintenu de 2s sur "M".

    Bonne journée,

    Jean H.
    Jean H.

    Jean H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Après une absence de quelques jours, j'ai testé votre proposition pour activer la fonction "capteur" mais aucune réaction ni apparition de la mention "capt". Le commercial allemand du fabricant de volets m'a confirmé qu'il allait m'échanger le programmateur. Encore merci pour votre précieuse aide. J.H.

    Haut de page