Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

DAAF 2400443 - Non actualisé dans Tahoma

Je possède un détecteur de fumée relié à mon alarme protexial io et ma tahoma (via module usb).
J'ai changé la pile de ce dernier et tester la connexion à protexial (bouton test) avec succès.
Par contre l'actualisation du statut sur ma Tahoma ne s'est pas faite. C'est à dire que tahoma voit toujours le DAAF avec un défaut pile.

Ai-je manqué une étape ?
Est-ce que le détecteur est défectueux ?

Merci pour votre aide
Vincent

Vincent
Vincent

Vincent

Niveau
1
271 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    voici 2 écrans

    Avez vous changé les deux piles du Daaf (9v et 3v) ? Si c’est bien le cas essayez un reset de tahoma, sinon votre détecteur est probablement défectueux, attendez ici un yellows.

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    Non seulement la pile 9v.
    Je vais me pencher sur la seconde et donnerai le résultat.

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    Au risque de passer pour un âne ... pourriez vous me préciser comment atteindre la pile 3V de mon détecteur de fumée ?

    aucun document ne mentionne sa présence.

    Merci pour votre aide

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    271 / 750
    points
    • J'ai procédé à l'extinction/allumage de la Tahoma => sans succès
    • J'ai procédé à la déconnexion/connexion du module USB => sans succès

    Bonjour Vincent,

    Ce défaut indique soit un problème de pile, soit un défaut de liaison (non communication entre le détecteur et la Tahoma).

    Je vois que vous disposez d'un autre équipement affichant le même défaut (un détecteur de mouvement) et qui fonctionne sur le même protocole radio que le DAAF. Comme si la box ne dialoguait plus sur ce protocole radio. Pourriez-vous m'indiquer si ce détecteur de mouvement fonctionne ?

    Bonne journée,

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    j'ai un peu avancer sur le sujet.
    En effet, 2 détecteurs (DO et DM) en plus du DAAF ne fonctionnaient plus (3 éléments en tout).
    J'ai d'abord procédé au changement des piles sur chacun mais pas de résultat.
    Sur les conseilles cités plus haut, j'ai redémarré la box Tahoma, puis ai débranché/rebranché le module USB (sans résultat).
    J'ai également des équipements Zwave qui ne répondait plus (bien que visibles dans l'interface).
    J'ai donc débranché la clé Zwave, redémarré ma box et rebranché ma clé.
    -> Tout est revenu à la normal.

    Je ne veux pas tirer de conclusion hâtives mais il semble que c'est le protocole Zwave qui a bloqué les échanges RTD. Ma box est disponible pour une analyse si vous le souhaité.

    Merci

    Haut de page