Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvements exterieurs compatible volets avec moteur Somfy Io

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un détecteur de mouvements extérieurs à 299 € dans la boutique et je rencontre des difficultés pour le paramétrer avec mes volets roulants ayant un moteur Somfy IO ( j'ai aussi une Tahoma dernière génération et une alarme Protexiom).
J'ai l'impression que le DME est incompatible avec la technologie IO ? Pouvez vous me le confirmer? Quel DME dois je acheter ? Puis je envisager de faire un script avec la Tahoma qui baisserait les volets lorsque le DME détecterait une présence?
Merci pour votre aide

Yves G.
Yves G.

Yves G.

Niveau
1
130 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Votre DME est parfaitement compatible Protexiom et Tahoma.

    Pour l'alarme, il suffit de l'intégrer au même titre qu'un DM classique, ce sera forcément en AT.

    De là, vous intégré vos VR en descente dans le menu 76.

    Vous l'ingérez également dans "autres RTS" dans Tahoma pour l'asservir à des smart.

    J'ai 3 DME et tout fonctionne parfaitement bien.

    Yves G.
    Yves G.

    Yves G.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous remercie pour vos précieux conseils. Avec les paramétrages indiqués, cela fonctionne. Je vais maintenant faire des tests car le temps de latence entre la détection et le début de fermeture des volets me parait long.
    Bien à vous,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comme déjà dit, les DME sont obligatoirement en mode AT, réglez la tempo sur l'interface ordi.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique