Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Fermeture exceptionnelle du Service consommateur : Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé tout l'après-midi de ce Jeudi 01er Octobre. Si vous avez besoin d'une aide en ligne, cliquez sur le lien suivant : AIDE EN LIGNE.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Link connexion Somfy Cloud impossible lors de réinstallation

Après une déconnexion du Link au Wifi (raison inconnue, aucune modification de l'installation), j'ai effectué plusieurs tentatives de réinstallation du Link (Livebox 4, Wifi 5Ghz désactivé). L'installation se plante toujours à l'étape 'connexion avec le cloud Somfy'. Je ne comprends pas pourquoi.

Adresse MAC du Link: BU0111000E6B

D'avance merci.

Francois
Francois

Francois

Niveau
0
23 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Wil
    Wil

Wil

Niveau
    1
    148 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    J'ai exactement le même problème depuis 3 jours. Box SFR- pas de modification de wifi-mais plus de connexion et réinstallation impossible.

Francois
    Francois

Francois

Niveau
    0
    23 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J'ai réussi à réinstaller mon Link partageant une connexion Wifi via un smartphone. Je pense donc que la config de ma Livebox 4 pose problème, mais lequelle ? J'ai des règles NAT, est ce que ca peut poser un souci ?

Wil
    Wil

Wil

Niveau
    1
    148 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Les règles NAT peuvent en effet poser un problème. Il me semble qu'il y a des infos sur le sites concernant le paramétrage des BOX.

Bonjour à tous,

Il n'y a pas de configuration NAT pour le link.

François, vous avez fait une réinstallation alors que votre link est toujours installé.

Il eut été préférable de suivre la procédure de changement de wifi.

Maintenant, il faut attendre l'intervention d'un Yellow.

Francois
    Francois

Francois

Niveau
    0
    23 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Guillaume, j'ai bien effectué la procédure de changement de wifi et non une réinstallation complète. Depuis que le link est sur le wifi du smartphone, tout fonctionne correctement. Je n'ai pas perdu ma configuration (IntelliTAG, ...)

François,

votre problème se trouve dans la configuration wifi de la box alors.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique