Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link connexion Somfy Cloud impossible lors de réinstallation

Après une déconnexion du Link au Wifi (raison inconnue, aucune modification de l'installation), j'ai effectué plusieurs tentatives de réinstallation du Link (Livebox 4, Wifi 5Ghz désactivé). L'installation se plante toujours à l'étape 'connexion avec le cloud Somfy'. Je ne comprends pas pourquoi.

Adresse MAC du Link: BU0111000E6B

D'avance merci.

Francois
Francois

Francois

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Wil
    Wil

    Wil

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème depuis 3 jours. Box SFR- pas de modification de wifi-mais plus de connexion et réinstallation impossible.

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    J'ai réussi à réinstaller mon Link partageant une connexion Wifi via un smartphone. Je pense donc que la config de ma Livebox 4 pose problème, mais lequelle ? J'ai des règles NAT, est ce que ca peut poser un souci ?

    Wil
    Wil

    Wil

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Les règles NAT peuvent en effet poser un problème. Il me semble qu'il y a des infos sur le sites concernant le paramétrage des BOX.

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Guillaume, j'ai bien effectué la procédure de changement de wifi et non une réinstallation complète. Depuis que le link est sur le wifi du smartphone, tout fonctionne correctement. Je n'ai pas perdu ma configuration (IntelliTAG, ...)

    Haut de page